vivre sur l'eau

2 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
le lay (4835) ()
Portrait de le lay (4835) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 15 années 1 semaine
Membre depuis le : 10/10/2002 - 20:35
vivre sur l'eau

je souhaiterai connaitre les avantages et les inconvenients de vivre sur un bateau logement.

le lay

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
GD - Georges ()
Portrait de GD - Georges ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 3 années 12 heures
Membre depuis le : 24/05/2008 - 11:40
Re: vivre sur l'eau

Vivre sur l'eau.... Ca ne se discute pas en termes d'avantage ou d'inconvénients, je dirais que cette formulation est celle d'un d'aterre....
Dans le même genre, on pourrait demander les avantages et inconvénients de la mer par rapport à la montagne, de la roulotte par rapport à la maison de campagne, du poisson rouge par rapport au chat etc, etc.
Vivre sur l'eau (et encore mieux, y naviguer) c'est VIVRE autrement avec des préoccupations et des contraintes (aussi des plaisirs) totalement différents de ceux d'aterre.
Ceux qui viennent sur le fleuve pour des questions d'économie, seront déçus, mais parfois ils découvrent une autre façon de vivre et l'adoptent.
Pour ma part, ce qui m'a amené à naviguer, puis maintenant à faire le pas décisif de vivre sur l'eau, c'est probablement les rapports humains... Sur l'eau les clivages s'estompent, et l'on cotoie des personnes de toutes conditions. Des amitiées se lient entre gens qui ne se seraient jamais parlés s'ils avaient habité le même quartier à terre.
Sur l'eau, les générations vivent en parfaite harmonie, et j'y ai même vu des gamins de 25 ans faisant profiter de leur expérience des débutants de 50 ! Sans que ceux-ci en prennent ombrage.
Donc, pour répondre à une question mal posée, je répondrais que vivre sur l'eau, c'est d'abord une qualité de vie, mais que celà ne veut pas dire qu'il y ai un gain financier et que celà est forcément facile.... C'est comme le jardinage, on aime ou l'on n'aime pas, mais les petits pois en boite reviendrons toujours moins cher...

Pas simple....

User hat sich aus dem Forum verabschiedet!

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.