vedette v/s peniche

2 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
fred (0818) ()
Portrait de fred (0818) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 14 années 10 mois
Membre depuis le : 18/12/2002 - 15:01
vedette v/s peniche

Bonjour à tous, je suis tout nouveau, encore mouillé derriere les oreilles Wink
ce forum m'a beaucoup plu.
J'ai décidé de vivre sur l'eau mais comme je sais que passion ne rime pas toujours avec raison, j'ai besoin d'un peu de recul et d'avis de personnes bien renseignées, comme vous...je veux pouvoir bouger un peu aussi pour mes loisirs (si c'est payable)
Je ne sais toujours pas si la banque m'octroiera de quoi acheter un zodiaque ou un luxe motor, j'hésite quant à moi entre une vedette (+ que 20M) ou une peniche à aménager. Dans tout les cas le batiment doit etre viable de suite, meme s'il y a des travaux à envisager.(budget +ou-70000euros)
Je ne suis pas actionnaire d'une banque Suisse et je n'ai pas envie de commettre "trop" d'erreur (il en faut,j'en suis conscient...)
Je suis tres bricoleur mais un bateau necessite des aptitudes differentes d'une maison ou d'une voiture.
Ma question est de savoir dans un premier temps quelles sont vraiment les choses à regarder au plus pres lorsqu'on visite un bateau. J'ai refait des dizaines de voitures et je sais ce qu'il faut regarder lorsque j'envisage d'en acheter une. Je ne connais stricement rien aux bateaux et je crains d'etre une proie facile pour un eventuel vendeur peu scrupuleux.
J'aimerai aussi faire les choses dans l'ordre et je dois dire que le nombre de questions que je me pose ne cesse d'augmenter...
la crainte de l'inconnu je suppose.
mais je ne démords pas de mon projet...l'esprit qui anime les "gens d'eau" me plait.
J'aimerais aussi pouvoir entrer en contact avec des gens qui vivent sur l'eau au quotidien (je suis basé en Belgique)
pour en finir, je vous souhaite à tous bien des bonnes choses.
fred

fred

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Anonyme (non vérifié)
Portrait de Anonyme
Re: vedette v/s peniche

Salut Fred,

Si tu ne l'as pas déjà fait, la meilleure chose à faire est de consulter les différentes rubriques de ce site et des autres sites spécialisés (www.peniche.com et www.pnich.com) et en particulier les forums. Tu auras une très bonne idée des pièges à éviter. Si tu es très bricoleur, c'est un avantage certain car les occasions ne manqueront pas : plomberie, chauffage, électricité, menuiserie, soudure, mécanique, peinture...
A l'heure actuelle, la principale difficulté est de trouver un emplacement pour un gros bateau. Les tracasseries administratives ne sont pas tristes non plus, mais j'avoue que je ne connais rien dans la réglementation de Belgique.

Par la suite, si tu as des questions précises, n'hésite pas à nous solliciter !

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.