un bateau neuf

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josé (9920) ()
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un bateau neuf

Bonsoir à tous.
Depuis bientôt 2 ans, nous avons, ma compagne et moi décidés de devenir les heureux propriétaires d'une unité fluviale. Complet profane, j'ai commencé par acheter la revue bien connue de tous afin d'en savoir plus et me voici aujourd'hui après beaucoup de fil et quelques aiguilles sur ce merveilleux site qui m'a déjà donné nombre de réponses.
Alors voilà! Nous habitons la Bretagne et comme certains le savent, les écluses, ici, sont de petite taille (27m x 4,70m). Il en va de même pour le tirant d'eau moyen (1,10m) ainsi que celui d'air (2,50m). Le choix des embarcations d'occasion en devient du même coup restreint tandis que leur prix moyen est considérable et qu'étant débutant, le risque de se trouver engagée dans des frais pour cause de mauvaises surprises est accru . Si l'on prend en plus le fait que la Bretagne "n'est pas en France" et que les voies d'eau d'ici ne comuniquent pas avec celles de là bas, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il vaut peut être mieux faire construire notre unité dans notre région. Un ami architecte qui à une certaine expérience du maritime veut bien établir les plans mais nous ne connaissons pas le cahier des charges et les normes qu'il s'impose d'appliquer au plans en matière de fluvial. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet et/ou me dire où chercher ces infos. Toutes expériences identiques ou similaires sont les bienvenues. merci et à bientôt.

josé

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GD - Georges ()
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Dernière visite : Il y a 2 années 12 mois
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RE: un bateau neuf

L'idéal pour le réseau Breton serait de construire une unité qui puisse faire du cabotage pour pouvoir rejoindre les rivières et canaux européens.
En novembre dernier, j'ai vu, sur le chantier Vankerkroven, une coque en construction qui semblait être un bon compromis (20 x 4,3 m,, environ, un TE de 0,8 à 1m . Le fond présentait un v modéré. L'ensemble (bateau au sec) ressemblait à un gros narrow-boat (pas de plabord), et m'a paru capable d'affronter une mer force 4/5 sans risque si les ouvertures sont étanches et renforcées.
La coque étant formée par soudure à angle vif, les formes étant assez simple, elle doit-^tre assez économique à la construction.

Pour les normes, voir les rubriques "réglementation"... Sinon tout est libre pour la forme et les couleurs...

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