Salut les bricoleurs

3 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Yves (1617) ()
Portrait de Yves (1617) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 14 années 10 mois
Membre depuis le : 19/12/2002 - 11:06
Salut les bricoleurs

 

Salut à tous, Bon, ma question ne s'intéresse pas vraiment aux habitants de péniches, mais ce forum semble être plein de bricoleurs qui pourrais m'aider. Je veux fabriquer un terarium pour plantes tropicales, et au lieu d'acheter un bête aquarium, je veux fabriquer une petite serre miniature qui aura une bien meilleure tête. Pour se faire, je veux utiliser une structure en profilés alu, et je me demande s'il est possible de les coller à l'epoxy (araldite) plutot que de les souder. Pensez-vous que la structure peut-être assez costaud ? Merci !

Yves

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Anonyme (non vérifié)
Portrait de Anonyme
Re: Salut les bricoleurs

Salut Yves,

Je pense que cela devrait fonctionner si les surfaces d'encollage sont suffisamment planes et larges. Le mieux serait de tester la résistance sur des chutes de profilés alu. Par contre, l'étanchéité à l'eau des raccords n'est pas garantie.

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
GD - Georges ()
Portrait de GD - Georges ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 3 années 4 jours
Membre depuis le : 24/05/2008 - 11:40
Re: Salut les bricoleurs

Autre possibilité, n'employer que du verre, coller avec une colle spéciale. Si le terrarium est très grand, prévoir des entretoises également en verre. Les alu dans les angles ne seront là que pour la déco... et c'est très solide.

Le prix du verre est raisonnable (le commander chez un miroitier)... Le verre feuilleté est environ 2 fois plus cher, mais beaucoup plus solide (environ 700 f le m2 + frais minime pour les découpes droites).

User hat sich aus dem Forum verabschiedet!

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.