Recherche emplacement en amont de Melun (Seine)

2 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Fabrice (9495) ()
Portrait de Fabrice (9495) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 14 années 8 mois
Membre depuis le : 11/02/2003 - 15:39
Recherche emplacement en amont de Melun (Seine)

Bonjour,

Je réside actuellement à Vaux le Penil et j'étudie l'acquisition d'une péniche en vue d'habitation. J'ai un ami qui a eu une bonne dizaine de bateaux et qui va m'épauler dans l'acquisition et l'aménagement d'une péniche. Je viens d'adresser divers courrier aux mairies, au service de la navigation, EDF, telecom, service des eaux pour connaître les possibilités d'amarrage, et de branchements. Pouvez vous me donner quelques informations, conseils ou adresses pour envisager une installation entre Melun et Avon ( Melun, Vaux le penil, Fontaine le port, Bois le roi, Chartrettes).

Merci par avance de vos réponses et de vos conseils

Fabrice

Fabrice

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Anonyme (non vérifié)
Portrait de Anonyme
RE: Recherche emplacement en amont de Melun (Seine)

Bonjour,

Il va vous falloir beaucoup de courage et de persévérance pour mener à bien votre projet sur le domaine public fluvial d'Île de France (c'est devenu quasiment impossible pour un bateau logement) !

Avant tout, je vous conseille de consulter de près mon site (toutes les rubriques, forum et liens vers sites proches) afin de vous familiariser avec la spécificité du contexte administratif et technique de l'habitat fluvial. Vous apprendrez ainsi que le principal interlocuteur est le service de navigation de la Seine qui fera tout pour vous dissuader dans votre projet (la liste d'attente de bateaux en recherche de stationnement est longue...). La question des raccordements aux réseaux publics est prématurée car elle ne se posera qu'une fois votre futur bateau officiellement autorisé à stationner.

Si vous persévérez malgré tout, sachez que vous n'obtiendrez un emplacement éventuel que si votre bateau est parfaitement en règle (expertise de visite à sec, certificat de bateau). D'où ce casse-tête : où stationner durant les travaux qui peuvent s'étaler sur une dizaine d'années !

Comme vous le comprenez, mieux vaut réfléchir à deux fois avant de vous lancer.

Bon courage et à bientôt

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.