protection bois et anti condensation

3 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Denis (4448) ()
Portrait de Denis (4448) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 11 années 3 mois
Membre depuis le : 22/08/2003 - 00:37
protection bois et anti condensation

Un petit truc à se rappeller quand vous voulez repeindre ou vernir ou juste protéger une piéce de bois : passez en première couche et éventuellement une deuxième de RUSTOL.
Ce sympathique produit qui doit bien vous servir sur vos bateaux toujours prêt à rouiller possède de plus d'excellentes vertues de protection du bois et de par sa fluidité permet de pénétrer les pièces de bois en profondeur.
C'était mentionné autrefois sur les boites mais ils ont supprimé la mention.Cela devait faire concurence à un autre produit de la marque..

Par ailleurs sur mon bateau il se forme de temps en temps au plafond de la condensation. J'ai remarqué que cela se produisait uniquement en cas de température négatives ou proche de 0°. Cela est du au refroidissement des parois lui même dù aux déperditions de chaleur la nuit par rayonnement.
J'ai aussi remarqué qu'ayant ms kayaks sur le toit et une bache par dessus l'hiver il n'y avait plus de condensation à ces endroits même par bon gel, car c'est la bache qui retient le rayonnement nocturne.
Peut etre en tendant une bache sur des supports adaptés au dessus des parties sensibles serait il possible d'éliminer de nombreux problèmes dùs à la condensation....à méditer.
Stephane lascarrou pourrait peut être confirmer l'efficacité du système , lui qui a une slendide bache ua dessus de sa timonerie sur le Darha.
A bientôt
Denis

Denis

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
CONNAN (9830) ()
Portrait de CONNAN (9830) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 13 années 5 mois
Membre depuis le : 18/01/2003 - 11:33
Re: protection bois et anti condensation

En fait ta bache au dessus de ton toit emprisonne un volume d'air qui fait isolant thermique, et tes kayaks limitent le déplacement des masses d'air sous la bache. Du coup, c'est comme si tu avais un isolant pas très efficace, mais d'une épaisseur conséquente.

CONNAN

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Stéphane LASCAR...
Portrait de Stéphane LASCARROU (3791) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 12 années 9 mois
Membre depuis le : 22/01/2003 - 16:16
Re: protection bois et anti condensation

Et oui cela est effectivement très utile. Et ce par tous les temps.

La bâche blanche en été renvoie les rayonnements et permet ainsi d'éviter de cuire sous la timonerie.
On a eu 47°c lorsqu'elle était retirée et 40° une fois remise...

En hiver elle évite la condensation et évite à l'eau de pluie de ruisseler en permanence sur le plaqué marine.

Le bateau possède le même principe de double couverture sur les ouvertures zénitales de la cabine et du logement principal: le taud blanc est remplacé par une fine plaque de plexi, décollée soit par un système de tubulure analogue soit par un chassis couvrant la première vitre. Les 2 systèmes procurent les mêmes atouts.

Stéphane LASCARROU

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.