Promesse de vente !

6 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Cyril (8668) ()
Portrait de Cyril (8668) ()
Dernière visite : Il y a 15 années 1 mois
Membre depuis le : 19/08/2002 - 11:01
Promesse de vente !

Bonjour à tous je cherche des infos sur la promesse de vente comment sa se passe ? Faut il déjà verser un acompte ?Quelqu'un a t'il un exemple de promesse ? etc ......................
J'ai besoin de vos lumières !

Cyril

Cyril

50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Jean-Marc (1925) ()
Portrait de Jean-Marc (1925) ()
Dernière visite : Il y a 15 années 3 semaines
Membre depuis le : 28/05/2002 - 07:07
Re: Promesse de vente !

Bonjour,

Il y a quelques infos sur ce forum : voir le titre "promesse de vente" ou faire une recherche sur cette expression. Si cela ne suffit pas, le mieux est de demander directement à Laurent Cruel qui est devenu l'expert en la matière !

à bientôt

Jean-Marc

50%
  • down
    50%
Laurent Cruel ()
Portrait de Laurent Cruel ()
Dernière visite : Il y a 2 semaines 20 heures
Membre depuis le : 26/05/2008 - 17:10

Bonjour,

Voici la réponse de l"Expert en la matière" :

En général, oui, on verse un accompte. Il est fixé d'un commun accord entre le vendeur et l'acheteur. Dans notre cas, nous avons versé 10%.

Voici notre promesse de vente:

PROMESSE DE VENTE

Entre les soussignés,

Monsieur XXX, né le … à Paris (75) et Madame XXX, née le … à xxxx (76), domiciliés chez xxx, 16 rue xxx à …

Vendeurs, d'une part,

Et

Monsieur CRUEL Laurent, né le 23/08/1965 à Suresnes (92) et Mademoiselle LETT Hélène, née le 20/05/1969 à Hagueneau (67), domiciliés 8 rue Rigault 92000 Nanterre

Acheteurs, d'autre part

Il a été arrêté et convenu ce qui suit :

Monsieur et Madame XXX, propriétaires de l'automoteur "VIAUR" (1949), immatriculé à Rouen sous le Numéro P14876F le 08/07/1986, d'une longueur de 39,32m, d'une largeur de 5,05m, d'un tonnage maximum de 407 T, équipé d'un moteur Baudouin DNK6 de 175 CV en état de marche, de ses agrès et accessoires, font promesse de vente dudit bateau à Monsieur Laurent CRUEL et Mademoiselle Hélène LETT, qui acceptent ladite promesse et disent vouloir la réaliser aux conditions suivantes:

Ledit bateau sera pris en possession dans l'état où il se trouve, l'ayant vu et visité et disant le bien connaître.

Le prix est fixé à NNN EUROS payables comptant à la signature de l'acte de vente.

Ladite promesse devra être réalisée au plus tard le 28 juin 2002, sous réserve de l'acceptation du prêt bancaire demandé par Monsieur Laurent CRUEL et Mademoiselle Hélène LETT auprès de leur banque et du fait que le bateau soit libre de toute hypothèque et saisie.

Monsieur et Madame XXX s'engagent à fournir l'acte de main levée.

Monsieur Laurent CRUEL et Mademoiselle Hélène LETT versent la somme de nnn EUROS, en un chèque N° xxxxxx sur Crédit Mutuel à titre d'arrhes sur la présente promesse de vente suivant les dispositions des articles 1589 et 1590 du code civil à Monsieur et Madame XXX qui le reconnaissent et en donnent quittance.

Fait à Conflans Sainte Honorine en deux exemplaires, le 20 juin 2002

VENDEURS ACHETEURS
Monsieur et Madame XXX Laurent CRUEL & Hélène LETT

Laurent Cruel
Péniche théâtre Story-Boat
Place Fouillère
78700 Conflans-Sainte-Honorine
A l'affiche du Story-Boat et à Conflans en ce moment...

50%
  • down
    50%
Cyril (8668) ()
Portrait de Cyril (8668) ()
Dernière visite : Il y a 15 années 1 mois
Membre depuis le : 19/08/2002 - 11:01

Merci laurent et jean marc pour toutes ces réponses mais j'y pense il me semble bien avoir déjà vu ce bateau le "Viaur" il n'est pas stationné à Conflans par hasard le miens du moins mon futur est aussi à Conflans qui sait pourquoi pas une rencontre entre laurent et moi je suis régulièrement à Conflans on pourrait discuter de tous cela tranquillement avec un bon petit verre .......
Ceci est une proposition de rencontre !

Cyril

Cyril

50%
  • down
    50%
Laurent Cruel ()
Portrait de Laurent Cruel ()
Dernière visite : Il y a 2 semaines 20 heures
Membre depuis le : 26/05/2008 - 17:10

oui il était effectivement stationné à Conflans Fin d'Oise jusqu'à ce que je l'achète. Il n'avait pas d'emplacement puisqu'il appartenait à un couple de Mariniers. J'ai trouvé une place au port de plaisance de l'ilon près de Mantes la Jolie. Je travaille actuellement sur un dossier pour trouver un emplacement plus proche. Je vais en faire à terme un bateau spectacle.
Mais pourquoi pas une rencontre quand même, je veux bien vous inviter tous sur mon bateau pour discuter si vous êtes prêts à faire le déplacement jusqu'à Mantes. J'y suis tous les week-ends.
La semaine sinon, je suis à La Defense mais je peux me déplacer pour prendre une verre.

Laurent Cruel
Péniche théâtre Story-Boat
Place Fouillère
78700 Conflans-Sainte-Honorine
A l'affiche du Story-Boat et à Conflans en ce moment...

50%
  • down
    50%
Jacques (4474) ()
Portrait de Jacques (4474) ()
Dernière visite : Il y a 14 années 2 semaines
Membre depuis le : 08/07/2003 - 00:37

Bonjour Laurent,

Sur le point d'acquérir un Tjalk, je me trouve comme beaucoup avec le cruel dilemne de l'emplacement qui est de plus en plus difficile à trouver sur Paris et limitrophe.
J'envisage donc d'aller chercher un peu plus loin, mais à proximité immédiate d'un moyen de transport vers Paname. Connaissant les parkings de gares, je n'ai pas tellement envie d'y abandonner ma voiture toute la journée.
Je sais bien que je suis hors sujet, mais comme tu parles de Conflans et de l'Ilon, quels sont les moyens d'accès de ces ports ? J'ai appelé la capitainerie de Conflans où on m'a avoué qu'il n'était pas très facile de se rendre à la gare SNCF. Y a t-il d'autres moyens ? Et à propos de l'Ilon ?

Merci d'avance et @+
Jacques

Jacques

50%
  • down
    50%