moteur et leste

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moteur et leste

Bonsoir à tous!

Ca vaut quoi une Feycinet qui n'a pas naviguée depuis très longtemps avec un moteur G Motors non révisé depuis cinq ans? Et que se passe t'il si le moteur ne fonctionne pas?

Sinon, je voulais aussi vous demander si on peut se passer de leste pour l'aménagement. Parait que c'est pas nécessaire? Une terrasse sur toute la longueur, une réserve d'eau à l'arrière et une fosse septique serait suffisant? Qu'en pensez-vous?

Merci

Bonne fêtes de fin d'année à tous

François

François

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Re: moteur et leste

J'ai oublié d'ajouter, la freycinet possède un double fond d'origine et sort de chantier. Les expertises pour la coque sont ok.

Merci
Belle journée

François-X

François

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Re: moteur et leste

J'ai oublié, la freycinet en question possède un double fond d'origine et sort de chantier avec les expertises de la coque ok.

Cordialement
François-X

François

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Re: moteur et leste

En général un bateau stationné depuis longtemps peut avoir des soucis au niveau de la coque notament la ligne de flotaison, ds ton cas, pas de pb, grace à l'expertise. En ce qui concerne le moteur, fais le réviser par le proprio, je pense qu' il ne faut pas acheter un bateau avec un moteur non tournant tu peux aussi faire une analyse d'huile qui te renseignera sur sa qualité. Les GM sont des moteurs bruyants mais solides. Si ton hélice est ds l'eau et que la marche arrière fonctionne tu n'as pas besoin de lester à moins que tu sois stationné en rivière , ds le cas ton lest limitera le roulis du bateau.
BeN

Béatrice & Benoit

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Re: moteur et leste

Bonjour à tous,

Salut François, un moteur diesel qui n'à pas tourné depuis 5 ans n'est pas hors d'usage, à condition qu'il ait été bien soigné !

Certains expert fluviaux ont la compètence pour évaluer l'état du moteur, sinon, les précautions de départ :

Vidanger l'huile, remplir et vérifier le circuit de refroidissement, absence de fuite du au gel rencontré très très fréquemment...
Vidange et changement des filtres gas-oil .
Faire tourner le moteur avec une clé sur le vilbrequin, pour vérifier l 'absence de grippage et la présence eventuelle d'eau dans les cylindres.
De bonnes batteries, et c'est parti.
Il faut rester à coté du moteur lors du démarrage, le GM peut démarrer plein gaz, si le régulateur veut faire des siennes.....

Et concernant le lest, pour qu'une hélice soit totalement imergée, il faut en moyenne, entre 40 et 60 tonnes de lest réparti sur la moitié arrière du bateau gabarit freycinet.

A bientôt,
Philippe.

Philippe et Christine

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Re: moteur et leste

Merci à tous pour votre aide.

Je vous en dirais plus après les fêtes.

Joyeux Noel et tous nos voeux d'aboutissement de projet pour 2004!

Cordialement
FX et Anne

François

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Re: moteur et leste

Et je veux bien comprendre comment fonctionne la fosse septique sur un bateau... je suis sceptique... ;-))

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Re: moteur et leste

Ben .. ca doit fonctionner comme ue fosse septique... (comme aterre)
Enfin je suppose à la diférence près que les eaux traitées au lieu d'être évacuées par filtration dans le terre via un drain ou un puits perdu, elles sont simplement rejetées dans le canal.
Certes on à surement pas le même degré d'épuration qu'avec les stations d'épuration urbaines, mais les eaux usées sont certainement moins poluantes que si elles avaient rejetées directement.

Gildas.

CONNAN

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