Mise à jour Permis de Navigation

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Stéphane LASCAR...
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Mise à jour Permis de Navigation

Bonjour à tous.

Ca y est, nous vennons de faire l'aquisition d'une forge de Strasbourg de 38m 1959 et sommes maintenant en possession des papiers visés par VNF.
Nous serons à bord mi mars. YOUPIII

Le certificat d'immatriculation et l'extrait des droits réels étant à jour, il nous faut maintenant procédé à la mise à jour du permis de navigation.
Celui-ci a été visé en 1996 à Rouen lors de la transformation du bateau d'exploitation en bateau logement. Il reste donc encore valable 3 ans.
Or dans les documents demandés par VNF (pour être en règle sur la liste d'attente d'emplacement), il faut que ce document soit porté à mon nom.
Pour ce faire, j' apprends qu'il faut entre autre une visite de moins de 3 ans d'un expert GDF pour examiner la distribution du gaz, ainsi que le rapport du dernier sondage (1996 lors du doublage de la coque).

Alors je me pose la question suivante:
Vaut-il mieux ressortir le bateau de l'eau pour refaire un sondage, une couche de goudron et tout le tralala en vue de la mise à neuf du permis de nav. Ou bien est-il préférable de seulement faire la visite GDF et de repasser le tout dans 3 ans lorsque ce sera nécessaire?

J'avoue que la perspective de passer les premiers jours de péniche sur un chantier ne m'enchante guère.
Voyez vous une solution autre? Ou à défaut une adresse d'un des chantiers les moins crados. Smile

Merci à tous.

Stéphane LASCARROU

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reperant (8662) ()
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RE: Mise à jour Permis de Navigation

A mon sens, il vaut mieux avoir le coeur net sur l'état de la coque et ce , de préférence avant d'y habiter (voire de l'acheter).
Quand on laisse un bateau logement sur un chantier, il estr nécessaire d'avoir TOUT LE TEMPS quelqu'un à bord. En effet, nos bateaux ne sont pas des coffres forts et nous savons tous comment il est facile de rentrer à bord...

Ca veut dire quelq'un à bord, même le temps d'aller aux toilettes, faire des courses, ou prendre une douche...

Et puis un bateau sur un chantier, c'est ni eau courante ni électricité. Il n'est pas vraiement habitable.

Sur un chantier, un bateau logement équipé et meublé est la cible de tous les vols possibles et ce très tranquillement, puisque pendant la nuit, le chantier est désert.

par ailleuirs, je crois qu'il est plus agréable de le faire tout de suite plutôt que dans 3 ans ou vous n'aurez plus de maison durant le temps des travaux.

Pour ma part je l'ai fait avant la signature de la vente a titre d'expertise de la coque, avec condition suspensive à l'achat sur la promesse de vente.

Et il me reste ainsi 8 ans de tranquilité.

Sincèrement,

Eric

reperant

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Stéphane LASCAR...
Portrait de Stéphane LASCARROU (3791) ()
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Dernière visite : Il y a 12 années 9 mois
Membre depuis le : 22/01/2003 - 16:16
RE: Mise à jour Permis de Navigation

Merci pour ce son de cloche.

Si ce n'est que le problème d'eau et d'electricité, cela ne m'inquiète pas.
Le bateau est doté de cuves d'eau avec un surpresseur et d'un groupe electrogène.
La coque est saine. Le bateau a été expertisé avant de l'acheter (mais pas sorti de l'eau) et le fond doublé il y a 7 ans, le rapport fait foix.
Je sais que l'on ne peut prétendre connaître la durée d'immobilisation sur les chantiers mais avez vous un ordre d'idée du temps nécessaire pour sonder, sabler et goudronner une péniche de 38m?

Merci

Stéphane

Stéphane LASCARROU

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Laurent Cruel ()
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Dernière visite : Il y a 1 semaine 6 jours
Membre depuis le : 26/05/2008 - 17:10
RE: Mise à jour Permis de Navigation

Salut Stephane,

Moi aussi je compte passer en chantier naval très prochainement avant d'attaquer les grands travaux. Comme on sera voisins, il serait peut-être judicieux de nous regrouper pour cela. Trouver un même chantier et surveiller mutuellement nos bateaux, partager les frais de déplacement de l'expert pour les deux visites, etc...
Je n'ai pas encore appelé de chantier. Je traine des pieds, je pense que j'ai un peu le trac en fait.
Le chantier le plus proche du port de l'ilon est celui d'Achères. Si quelqu'un a des commentaires à faire sur ce chantier...

Laurent Cruel
Péniche théâtre Story-Boat
Place Fouillère
78700 Conflans-Sainte-Honorine
A l'affiche du Story-Boat et à Conflans en ce moment...

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Anonyme (non vérifié)
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RE: Mise à jour Permis de Navigation

La conformité gaz n'est pas à renouveler tous les 3 ans !
Il suffit de produire une attestation de conformité de l'ensemble des installations de gaz établie par un installateur agrée G.D.F, ou un organisme de contrôle (VERITAS, APAVE, CEP etc...), ou un groupement tel que QUALIGAZ, CEGIBAT, conformément au chapitre VIII de l'annexe I de l'arrêté du 17 mars 1988.

En somme ton bateau ne nécessite aucune expertise avant 3 ans. Alors c'est une question de choix et de finances. Personnellement, sachant que le fond est neuf, j'attendrais l'échéance légale...
Par contre, comment a-t-il été expertisé sans sortir de l'eau ? s'agissait-il d'une expertise sous-marine ?

Pour ce qui est de l'électricité et de l'eau au chantier, en général celui-ci les fournit "gratuitement" (cela doit faire partie de la négociation préalable). Sinon il est à fuir absolument ! Par contre il faut prévoir une évacuation étanche des eaux usées par tuyau souple jusqu'au fleuve pour éviter tout désagrément aux ouvriers. Personnellement, j'ai mon "kit chantier" en PVC qui se raccorde à la sortie des eaux usées (diamètre 100 mm) avec réduction pour brancher le tuyau souple. Je peux vivre normalement à bord avec l'eau et l'électricité fournies par le chantier.

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