Marquise :

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Marlène & Renaud ()
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Marquise :

 

nous sommes en train d'élaborer des plans de notre future marquise. Si les fenêtres sont en double vitrage, savez-vous si elle est toujours démontable ? d'autre part, quel matériau utilisé pour que le toît de celle-ci soit résistant aux intempéries, étanche, avec un fort pouvoir isolant et si possible léger ? merci de vos réponses.

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GD - Georges ()
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RE: Marquise :

Elle sera démontable si elle a été conçue pour l'être... Mais la manutention sera un peu plus difficile, question de poid !

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Laurent Cruel ()
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RE: Marquise :

Bonjour,
La mienne est démontable: S'il y avait un double vitrage, cela ne changerait rien, puisque c'est tout le cadre qui se démonte.
Mais à votre place, si vous en êtes au plans, j'essaierais de faire une marquise "rabattable" plutôt que démontable. Parce qu'une fois démontée, encore faut-il savoir où tout stocker...

Laurent Cruel
Péniche théâtre Story-Boat
Place Fouillère
78700 Conflans-Sainte-Honorine
A l'affiche du Story-Boat et à Conflans en ce moment...

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auxarela ()
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RE: Marquise :

bonjour marlène.
j'ai fait faire une timonerie alu couleur bois, démontable , double vitrage.
comme le dit georges, en double vitrage c'est lourd, mais quel confort.
La timonerie rabatable c'est bien , mais il faut de la place qu'il n'y ait rien autour du soubassement de manière a abaisser les cadres.
Pour la toiture j'ai du polyester coulé, étanche , pas de condensation,isolant .
la masse dépend de la grosseur des panneaux.long 2800mm,larg1200mm,
ep 20mm environ 25kgs.

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jean-pierre (91...
Portrait de jean-pierre (9196) ()
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RE: Marquise :

J'ai vu, au chantier naval, qu'ils utilisent pour la toiture des panneaux du commerce, en matière synthétique, imputrescible et qui se travaillent avec les même outils que le bois. Ils sont légers, et comme pour Xavier, ne provoquent pas de condensation. Ils se posent sur des profilés alu en forme de goutière et avec joints caoutchouc pour l'étanchéité. je ne connait pas le nom, mais un similaire est proposé au catalogue Vetus. On l'emploie également en cuisine et dans les salles d'eau.

jean-pierre

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RE: Marquise :

Bonsoir à tous, Xavier, où as tu fait réalisert ta marquise, et, combien ça t'as coûté? D'avance merci.
BeN

Béatrice & Benoit

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GD - Georges ()
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RE: Marquise :

Pour répondre à ange... La marquise d'un automoteur est l'endroit d'où l'on conduit le bateau. S'y trouve le macaron (la barre) et la manette des gaz, pour certains le levier de débrayage inversion et les divers instruments nécessaire à la bonne marche de la chose.
Un béotien appelerais celà la passerelle (pour les gros navires de mer) ou la timonerie.

Les bateaux logement sont relativement peu lestés, et, de ce fait , ils ne peuvent pas emprunter certaines voies d'eau, car leur hauteur (tirant d'air ou TA) dépasse celle des ponts ou ouvrages d'art. Le pliage ou démontage de la marquise résoud le problème.

Les mariniers joue sur deux tableaux, le démontage de la marquise et le ballastage...

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RE: Marquise :

En fluvial rien n'est simple.... Un bateau très lesté ne pourra pas naviguer sur certains canaux mal entretenu (Bourgogne par exemple), avec un TA trop important il ne pourra pas passer la voute de pouilly en Auxois sur le Bourgogne (toujours lui !).

Le réseau français est ainsi fait, on est soit trop long (canal du midi et réseau breton, soit trop large ( haut et long ) pour le canal de l'Ourq, trop haut pour le nivernais (2m71).... Les ouvrages d'art ont été conçu pour un TA de 3m40 et les canaux (Freycinets) pour un TE de 1m80. Un défaut d'entretien depuis les seventy a rendu caduc ces normes...

Dans les faits, seuls les très petits bateaux ont accès à la totalité du réseau français, il faudrait que l'adaptation se fasse dans les trois dimensions.

A mon avis, la solution pliante est la moins contraignante et l'escamotable est réservée aux propriétaires très argentés, acceptant une perte de place non négligeable....

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