mécanique

3 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
glace (7024) ()
Portrait de glace (7024) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 14 années 4 mois
Membre depuis le : 18/05/2003 - 13:02
mécanique

 

malgré ce que je lis sur ce forum et ce que m'a déjà dit Jean Marc je persiste dans mon souhait d'ouvrir un bateau resto-club! Mais je manque de connaissance en mécanique (moteur, entretien, et tout le matériel electrique). Existe t il une formation ou en passant le permis cet été, y a t il une partie technique?? merci

glace

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Eric Répérant ()
Portrait de Eric Répérant ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 8 années 6 mois
Membre depuis le : 26/01/2009 - 18:42
RE: mécanique

la partie technique pour le permis est très rudimentaire (je l'ai passé en juin 2002). L'exameninateur a surtout vérifié que je savais effectuer les actions mécaniques que je devais connaître pour démarer le moteur. Et quelques question simplistes (qu'est-ce qu'un carburateur; quelle différence entre un moteur essence et un moteur diesel...). Tout ce que tu as besoin de savoir pour le permis est dans le guide vagnon.

par contre pour vraiment maneuvrer et entretenir le moteur, ce n'est pas assez, et là il vaut mieux trouver un mécano qui puisse t'expliquer, voire, te former.

Eric

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Marlène & Renaud ()
Portrait de Marlène & Renaud ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 3 années 8 mois
Membre depuis le : 16/09/2008 - 22:48
RE: mécanique

je suis d'accord avec Eric. A mon avis c'est un bon mécano qui pourra t'apprendre à mieux connaître ton moteur. Patience, et c'est en faisant partie du monde des pénichards que tu le trouveras, il faut être dedans à fond et passionné par ton bateau pour trouver des tuyaux à tout niveau. Lance-toi dans l'aventure si tu es bien entendu un bon bricolo, tu ne le regretteras pas malgré que je pense aujourd'hui qu'un bateau est la liaison de toutes les extrémités, c-à-dire que tu en pleures parfois mais quel bonheur de vivre sur l'eau !
Ex : Nous sommes très proche de Paris, éh bien voici ce que nous avons vu ce wk : une anguille longeait la coque hier soir, nous avons vu un rat gondin qui cherchait à se nourrir, les petits oiseaux (pic épeiche, mésanges, bergeronnettes...) qui sortent du nid et qui font leurs premiers vols. C'est vraiment fabuleux. Mais encore une fois, je rappelle qu'il y a beaucoup de galères auxquelles il faut faire face.

Bon vent.
Marlène

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.