lest en beton

3 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
MASDACTA (9641) ()
Portrait de MASDACTA (9641) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 11 années 7 mois
Membre depuis le : 18/04/2003 - 12:39
lest en beton

 

Je pensse acheté une peniche avec un lest en beton (chappe sur tout le fond!) maintenant c plus possible de le faire ! mais il y a t il un probleme pour plus tard ?

MASDACTA

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Anonyme (non vérifié)
Portrait de Anonyme
RE: lest en beton

Le mieux serait de demander l'avis d'un expert fluvial aggréé. Voir la liste ci dessous (document au format PDF, page 25) :

http://www.paris-ports.fr/fr/pdf/Guide_Habitat_Fluvial.pdf

Merci de nous tenir au courant !

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Jean Claude ()
Portrait de Jean Claude ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 4 années 7 mois
Membre depuis le : 14/03/2013 - 10:06
RE: lest en beton

J'ai acheté moi aussi une péniche lestée au béton je me suis donc renseigné longuement sur le phénomène. Il faut éviter que la condensation ne s'infiltre entre le béton et la coque. Il faut éviter aussi que le béton ne recelle des bulles d'air propices à la corrosion donc se renseigner si le béton a été vibré. Si oui c'est bon .
A savoir que le béton est perméable à l'air sur environ 30 mm il faut donc surveiller la partie d'acier sur les 30 mm supérieurs. Le béton a souvent mauvaise réputation mais il ne pose aucun problème sur les structures architecturales. On y remarque que seules les parties d'acier qui sont proche de la surface se corrodent et font exploser le béton. La rouille ça foisonne ...
En résumé si le béton a été coulé sérieusement et si on ne remarque pas de corrosion particulière à proximité de la surface du béton sur les parois de ta péniche cela ne devrait pas poser de problème particulier.
Enfin evites absolument les péniches dans lesquelles le béton a été coulé pour colmater les fuites de la coque ....ça se faisait aussi à l'époque...

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.