Le Relax - Evénements croisière 2003

5 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
GD - Georges ()
Portrait de GD - Georges ()
Dernière visite : Il y a 3 années 1 mois
Membre depuis le : 24/05/2008 - 11:40
Le Relax - Evénements croisière 2003

Le 14/08

Nous avons fait plonger la gendarmerie de Conflans pour vérifier l'hélice.

Apero avec Stéphane et sa gentille femme, Laurent et Hélène à L'Ilon.

Le 15/08

Tour du plan d'eau de l'Ilon avec le Relax. A bord les Lascaroux, les Cruels, un couple de marinier et des enfants... Au macaron un môme de (12 ans ?)... Mais c'est Stéphane qui fait l'accostage à couple du Darha.

Le 17/08

Port de Compiègne, 4m de TA d'après le responsable... Je tente une entrée en me frayant un passage entre les kayaks. La pointe du mat accroche, un coup d'arrière achève la destruction.

Arrivé à Janville, le tour de l'ile étant noté navigable sur la carte, j'ai failli échouer le bateau en voulant passer par la droite. Arrière...

Le 18/08

Nous commandons un nouveau mat au menuisier marine de Janville (200 €)

19/08

Passage de l'écluse, arrêt 1 km plus loin pour aller à la recherche du Story Boat, je le trouve, nous décidons de repasser l'écluse pour remonter l'Oise non canalisée et nous amarrer sur le ponton du chantier à coté du Story.

La remontée de 4 km est superbe, avec des passages étroit et très tortueux.

Diner àvec Hélène et Laurent.

Quand je vois la difficulté pour une freycinet pour venir jusque là en marche avant, et qu'il lui faut revenir en arrière... A mon avis autant que Laurent apprenne le patois du pays pour s'intégrer aux indigènes...

20/08

Amarage chez Guerdin à Compiègne... Nos batteries, commandées, ne sont pas arrivées... Nous verrons demain..

21/08

Guerdin décide d'aller chercher lui même nos batteries. Ils nous prétent leur 4x4 pour faire quelques courses.
Au soir, les accus sont là, nous les remplissons.
Antoinette me quitte, elle reprend le turbin demain matin...

22/08

Levé bonne heure pas trop tard, démontage du lit (les batteries sont dessous). A 8 heure la manutention commence, à 10 heure tout est en place... Mais surprise, le démarreur est sur les batteries de service. Bref, il faudra bosser jusqu'à 19h pour refaire les branchements principaux.

Vers 14h une vedette avec une petite rousse me réclame la vignette... C'est un contrôle VNF, j'obtempère, mais après le controle, je lui fait remarquer gentiment qu'elle venait de vérifier un bateau qui ne naviguait pas...

23 et 24 /08

Descente de l'Oise en solo et arrivée à Rueil, Antoinette me rejoints en RER.

25/08

Ecluse de Suresne, mutinerie à bord! Antoinette veut être au macaron pour l'éclusage... Et elle refuse tous conseils... Ok, ok.

Je la vois parcourir toute l'écluse et se placer devant les portes, j'essaie de lui expliquer que nous devrions reculer... Non et non, c'est moi qui décide... ok (ce que femme veut, l'homme le subit).

Impossible de passer la corde, l'éclusage commence et nous sommes pris dans les remous... Affolement d'Antoinette qui hurle dans le mariphone et fait n'importe quoi avec le macaron et les gaz, nous sommes même à l'envers... Un gros coup de gaz et le bateau vat cogner très fort contre le bajoyer... Vaisselle cassée... Antoinette crie "j'en ai marre" et quite son poste. Je monte à la timonerie, remet le bateau en ligne, l'éclusier coupe les vannes, puis remet çà quand il voit que le bateau est maitrisé...

Fin de l'incident...

arrivé sans encombre à Joinville

User hat sich aus dem Forum verabschiedet!

50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
CONNAN (9830) ()
Portrait de CONNAN (9830) ()
Dernière visite : Il y a 13 années 7 mois
Membre depuis le : 18/01/2003 - 11:33
Re: Le Relax - Evénements croisière 2003

Salut,

La question que je me posais : quest-ce qu'ils sont allés contrôler au niveau de l'hélice les gendarmes? Y'a t-il un élément réglementaire qui m'aurait échapé ? ou est-ce que le soleil à trop tapé et qu'ils ont pas trouvé d'autre moyen pour se rafraîchir?

CONNAN

50%
  • down
    50%
jean-pierre (91...
Portrait de jean-pierre (9196) ()
Dernière visite : Il y a 14 années 4 semaines
Membre depuis le : 14/03/2003 - 20:26

Tiens, tiens, cette histoire de mutinerie à bord, je pensais qu'il n'y avait qu'à moi que cela arrivait.

jean-pierre

50%
  • down
    50%
GD - Georges ()
Portrait de GD - Georges ()
Dernière visite : Il y a 3 années 1 mois
Membre depuis le : 24/05/2008 - 11:40

Les gendarmes ont plongés à ma demande, car je pensais trainer quelque chose... Ils ne voulait pas y aller, me disant que ce n'était pas dans leurs attributions, j'ai argumenté en touchant un point sensible : Je leur ai dit qu'au retour je demanderai à la POLICE FLUVIALE de Paris, qui eux plongeais à la demande.

User hat sich aus dem Forum verabschiedet!

50%
  • down
    50%
Stéphane LASCAR...
Portrait de Stéphane LASCARROU (3791) ()
Dernière visite : Il y a 12 années 10 mois
Membre depuis le : 22/01/2003 - 16:16

Et bien voilà à quoi ça mène...des engeulades.

Le livre Habiter une péniche (merci Georges) met bien en garde sur le fait que le bateau est une cause de:

-dépression nerveuse chez la femme
-rique d'infarctus chez l'homme
-cause de divorce

J'aurais peut-être dû te laisser l'exemplaire pour Antoinette :-)...

Merci en tout cas pour avoir confier la barre à notre petit mousse.
(mais dis moi, ce n'est pas Antoinette qui l'a brieffé?!)

Le lendemain c'est sa petite soeur de 6 ans qui a tenue le macaron du Dahra. Effarent...

La relève est déjà là.

Stéphane

Stéphane LASCARROU

50%
  • down
    50%