Le grand pas

2 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Laurent Cruel ()
Portrait de Laurent Cruel ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 1 mois 2 semaines
Membre depuis le : 26/05/2008 - 17:10
Le grand pas

C'est décidé, grâce aux conseils et encouragements reçus ici, je signe la promesse de vente jeudi.
Je n'ai toujours pas d'emplacement mais j'ai trouvé un port privé en province qui peut garder mon bateau en attendant.

Je me pose donc quelques questions:

- Etant donné que je ne verrai mon bateau que les week-end, y-a-t-il des precautions d'entretien particulières à prendre (protections, laisser du chauffage ou non, une aération, faire tourner les moteurs, ...)

- Le fait d'avoir trouvé une place par mes propres moyens ne risque-t-il pas de ralentir mes demandes auprès de VNF (mon besoin devient du coup moins urgent)

- Dois-je dire à VNF que j'ai une place dans un port privé ou dois-je continuer à chercher un emplacement comme si de rien n'était ?

Merci d'avance.

Laurent

Laurent Cruel
Péniche théâtre Story-Boat
Place Fouillère
78700 Conflans-Sainte-Honorine
A l'affiche du Story-Boat et à Conflans en ce moment...

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Jean-Marc (1925) ()
Portrait de Jean-Marc (1925) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 15 années 1 mois
Membre depuis le : 28/05/2002 - 07:07
Re: entretien

Il est conseillé de démarrer le moteur une fois par mois. Si vous avez un branchement électrique, il est intéressant de brancher un chargeur permanent sur les batteries.
Il s'agit d'un chargeur spécial qui maintient en permanence les batteries au maximum de leur charge. Je ne regrette vraiment pas cet investissement : la durée de vie des batteries est multipliée par 10 et le moteur démarre toujours !

Si l'échappement du moteur est exposé à la pluie, je vous conseille de l'obturer pour éviter une intrusion d'eau (penser absolument à le déboucher avant de démarrer !).

Assurez-vous auprès du marinier que le circuit de refroidissement du moteur est protégé contre le gel (sinon, faire le plein de liquide de refroidissement avant l'hiver).

Amarrez bien votre bateau de manière à supporter les variations du niveau d'eau (les amarres doivent être suffisamment longues et non perpendiculaires à la berge).

Enfermez tous les agrès (amarres supplémentaires, gaffe, bouées, feux de signalisation...), montez le bachot sur sa grue ou cadenassez-le, cachez les objets de valeur (macaron en bois...).

Concernant la demande d'emplacement, continuez vos démarches (votre stationnement actuel ne change absolument rien).

Le moment venu, il pourrait être très intéressant de partager votre expérience sur ce site (exemple de promesse de vente, de contrat de vente, démarches et résultats obtenus...). Je suis preneur !

Jean-Marc

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.