Le doublage de coque ?

2 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Cyril (0836) ()
Portrait de Cyril (0836) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 15 années 2 mois
Membre depuis le : 23/06/2002 - 13:03
Le doublage de coque ?

 

Donc, comme je le disais dans un message précédent, c'est bon je plonge !

Je me lance enfin dans l'achat de ce bateau que j'ai vu il y a déjà quelques temps et je patiente gentillement en travaillant le propriétaire pour qu'il veuille bien revoir son prix à la baisse .......C'est pas évident mais cela évolue comme je veux donc pas de panique chaque choses en son temps .........

Sinon, la coque de ce bateau (Freycinet 39.51 sur 5.03 m) a été doublée au niveau des formes avant, des bordées tribord et babord et des formes arrière babord et tribord.

Tous ces travaux ont été réalisés à Achères en mai 99.

Ma question est la suivante : que penser de ce bateau et surtout que penser du fait de doubler la coque : possibilités d'infiltration d'eau ou pas ??????? etc.......... ?

Merci

Cyril

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Jean-Marc (1925) ()
Portrait de Jean-Marc (1925) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 15 années 3 semaines
Membre depuis le : 28/05/2002 - 07:07
Re: les doublantes

Bonjour,

Les doublantes sont une pratique courante dans la chaudronnerie fluviale, surtout pour ce qui concerne les formes avant et arrière et les petites surfaces des bordées.

Si les travaux ont été réalisés à la demande de l'expert agréé lors de la visite à sec (ce qui est fort probable), il n'y a aucune inquiétude à avoir : il est habilité à prescrire ou non des doublantes.

Le risque d'infiltration est minime et peut se produire éventuellement au niveau des rivets ou du papier goudronné qui ont chauffé (celui-ci fait l'étanchéité des plaques de tôles entre elles au niveau des raccords) . Là encore, pas de souci : le suintement s'arrête en général spontanément. Quant aux soudures, elles sont parfaitement étanches.

Jean-Marc

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.