Le bateau coule normalement !

2 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Seb et Nadège (...
Portrait de Seb et Nadège (8201) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 14 années 3 mois
Membre depuis le : 21/11/2002 - 22:35
Le bateau coule normalement !

Bonjours à tous.

Nous sommes sur une péniche hollandaise (1906) de 23 m depuis 1 an et nous y sommes très heureux.
Cette péniche a subit un doublage partiel en 98 suite à son expertise. A notre grande surprise en août nous découvrons 2 cm d’eau au fond de la calle. Après de multiples hypothèses et vérifications de nos tuyauteries nous nous retrouvons en octobre au chantier naval Van Praet (92). Le chantier préconise le doublage de certaines parties qui paraissent bien fatiguées.
De retour serein à l’eau nous constatons toutefois la persistance de l’humidité dans la zone qui fuyait. En décembre nous aspirons à nouveau de l’eau, j’appelle le chantier qui me préconise l’observation, et je pense à la condensation fréquente par ces températures hivernales.
Fin janvier nous retirerons plusieurs dizaine de litre d’eau dans une autre zone qui elle est sensée totalement doublée et j'y localise hier 2 points où l'eau semble sortire doucement.
Le chantier doit nous tirer à terre dans les jours à venir quel attitude devons nous avoir vis à vis du chantier ? Devons nous payer ce titrage à terre dans la mesure ou pour moi les réparations ne sont pas terminées ?
Jean Marc tu as visiblement beaucoup fréquenté les chantiers peux tu nous conseiller ?

Merci

Sébastien

Seb et Nadège

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Anonyme (non vérifié)
Portrait de Anonyme
RE: Le bateau coule normalement !

Le chantier ne devrait effectivement pas te faire payer ce tirage à terre dans la mesure où la coque n'a pas été rendue étanche. Je ne pense pas que cela pose de problème. Si c'était le cas, ne te prive pas d'informer la communauté des pénichards et le chantier Van Praet par la même occasion : la concurrence est sévère en IDF.

Bon courage pour la suite !

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.