Hypothèque fluviale

2 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Juan (0565) ()
Portrait de Juan (0565) ()
Dernière visite : Il y a 11 années 8 mois
Membre depuis le : 04/11/2002 - 15:47
Hypothèque fluviale

C'est parti, nous avons visité ce week end un bateau qui nous plait.....
Reste à trouver un financement. Je crois que ce n'est pas une mince affaire.
J'ai appelé quelques banques aujourd'hui, une est prete a me financer mais ils craignent de se lancer dans une hypthèque fluviale, ils prefereraient une caution d'une tierce personne.

Quelqu'un peut il me renseigner concretement sur la procédure et le délais pour mettre en place l'hypothèque? Je n'y connais pas grand chose et ca m'aiderait pas mal dans mes dicsussions avec les banques.

Merci d'avance.

Je vous tiens au courant pour la suite.

Juan

Juan

50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Marion (2355) ()
Portrait de Marion (2355) ()
Dernière visite : Il y a 13 années 10 mois
Membre depuis le : 28/11/2002 - 16:32
Re: Hypothèque fluviale

Salut,

on est en plein dedans avec mon ami car on viens d'acheter une 38.5 m !!

Je me suis renseignée auprès du greffe du tribunal de Paris qui s'occupe des hypothèques fluviales.
Voici la réponse obtenue : La banque rédige l'acte et les bordereaux d'hypothéque fuviale puis les transmet avec un paiement de 42.57 euro (à la charge de l'acheteur) au greffe (ils ont un site assez complet et la réponse est ultra rapide ! un bon point pour eux).

Nous avons trouvé un financement à la Société Générale (ce n'est pas la première fois que le siège de la banque dit OK, mais le conseiller financier est un peu perdu, donc pas de panique, vous pouvez nous citer si vous le désirez Marion SAVARY et Benjamin KERHOUAS (banque de Athis-Mons Plateau 91200)

Prêt 100% sans apport sur 20 ans à un taux de 5.45% l'an ! (750 000 frf).

Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant en espèrant que cela vous aidera dans vos recherches.

Bon courage

Marion

Marion

50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.