HALTE AUX ARNAQUEURS

3 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Béatrice & Beno...
Portrait de Béatrice & Benoit (2896) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 11 années 7 mois
Membre depuis le : 19/12/2002 - 22:23
HALTE AUX ARNAQUEURS

Je propose de recenser dans ce forum les bateaux pourris vendus pour de réels joyaux du fleuve qui sont actuellement sur le marché. Qu'en pensez vous.
En ce moment à Douais se vend un splendide cul de poule de 1930, avec un trés joli logement marinier, un magnifique plan de sondage complétement trafiqué par le proprio, et un arbre d'hélice cuit de chez cuit, le tout est proposé à la vente à 300KF, le proprio n'arrive évidemment plus à mettre la main sur le compte rendu de l'expert.
BeN

Béatrice & Benoit

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
GD - Georges ()
Portrait de GD - Georges ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 3 années 2 jours
Membre depuis le : 24/05/2008 - 11:40
RE: HALTE AUX ARNAQUEURS

Si la vente se fait en toute connaissance, il n'y a rien à dire... Bien sur si le plan de sondage est falsifié c'est de l'arnaque.
De toute façon, il n'est pas concevable d'acheter un bateau acier sans une mise à terre et un sondage.... Même un bon bateau n'est pas à l'abri de quelques tôles faibles. Les téparation sont au frais du vendeur, sauf stipulation contraire dans la promesse de vente.
Dans le cas de ce cul de poule, si le logement marinier est en superbe état, cela justifie le prix de 45 000 € (probablement à débattre), mais rien ne doit-être caché de l'état général des oeuvres vives et de la mécanique...

User hat sich aus dem Forum verabschiedet!

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
CONNAN (9830) ()
Portrait de CONNAN (9830) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 13 années 5 mois
Membre depuis le : 18/01/2003 - 11:33
RE: HALTE AUX ARNAQUEURS

D'ou l'intéret de stipuler dans le compromis de vente que la vente est conditionnée au tirage à terre et à la visite d'un expert dont un rapport négatif pourra annuler la vente.

Je ne sais pas si c'est légal, mais à mon avis ca peut être révélateur de la bonne foi du vendeur et de l'acheteur : mettre dans le compromis de vente que les frais d'expertise sont à la charge du vendeur en cas d'annulation de la vente (pour expertise défavorable) et à la charge de l'acheteur dans le cas contraire.

A mon avis une telle clause est efficace contre la mauvaise foi.

CONNAN

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.