GM V8 233 CV

3 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Philippe Houill...
Portrait de Philippe Houillon (6817) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 14 années 1 semaine
Membre depuis le : 27/07/2003 - 17:13
GM V8 233 CV

Salut à tous,

Quelqu'un possede t'il ce moteur ? Si oui, ca serait sympa de nous dire ce qu'il en pense . Tous les renseignements les bienvenus. Merci. A+
Phil et Peg.

Philippe Houillon

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Stéphane LASCAR...
Portrait de Stéphane LASCARROU (3791) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 12 années 9 mois
Membre depuis le : 22/01/2003 - 16:16
Re: GM V8 233 CV

Bonjour Philippe,

Nous sommes équipés de ce moteur sur notre bateau et après avoir discuter avec d'anciens mariniers et aux vues de nos quelques jours de navigation, il apparait qu'une telle puissance n'est pas nécessaire pour un bateau logement.

Certes ce devait être très utile pour remonter le Rhin par crue importante ou pour jouer les brises glaces. Il me semble que 130 cv est largement suffisant. Mais bon on ne change pas un moteur comme ça.
Comme tu le sais peut-être changer un moteur entraine changement d'élice et d'arbre etc. Alors nous l'avons conserver.

La consommation est normale pour ce type de cylindrée 30l/heure environ.
Le notre est doté d'un système de refroidissement fermé particulier: un long circuit d'eau court au fond de la coque et se refroidi sans apport d'eau extérieure. Pratique ça...
Il démarre au quart de tour. Pour l'entretien c'est facile: semblable à un moteur de camion. Tout est accéssible et visible.

Point important si tu en vois un: ne pas s'inquiéter de l'huile suintant sous les joints de culasse. C'est normal. Le joint étant fait dans une matière cartonnée, il subsitera toujours un peu d'huile. Sauf après une révision complète et changement de joints. Mais même dans ce cas, 1 an après ça recommence.

Nous sommes stationnés au port de l'ilon sur les bords de seine à 1 heure de Paris. Si vous passés par là... n'hésitez pas.

En êtes vous équipés vous aussi où bien est-ce que vous avez des vues sur un bateau pourvu d'un GM?

A bientôt
Stéphane

Stéphane LASCARROU

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Philippe Houill...
Portrait de Philippe Houillon (6817) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 14 années 1 semaine
Membre depuis le : 27/07/2003 - 17:13
Re: GM V8 233 CV

Salut Stephane,

Merci pour les infos, surtout pour l'huile en fond de cale, ça m'inquietait un peu...me voila rassuré ! J'ai vu tes photos de vacance, beau bateau, bravo !
Nous devons signer une promesse en fin de semaine pour un Scar de 49 équipé du GM en question. Le bateau sera mis au sec chez Rousseau à Veneux, pres de St Mammes vers la mi octobre pour la grande revision décenale et quelques travaux. Ensuite, vogue la galere ! Pour ton invitation apperitive, c'est tres sympa, si nous passons par la bas, nous ferons une petite escale chez toi ! Si à l'inverse tu (vous ?) passe du coté de la seine et Marne, n'hesites pas à venir nous voir ... Le bateau à pour devise actuelle Assos, mais nous pensons lui redonner son nom de bapteme, ce sera alors le "La Perouse". En attendant de se rencontrer, bon courage pour la reprise du boulot (si j'ai bien compris !) A bientot, Philippe.
PS : Le moteur tourne comme une horloge suisse, il est de 95 et n'a que 15000 heures! Quel beau chant que celui du V8 !

Philippe Houillon

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.