filtration d'eau

2 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Le Mousse (3235) ()
Portrait de Le Mousse (3235) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 10 années 1 mois
Membre depuis le : 08/08/2003 - 16:35
filtration d'eau

Bonjour à tous,

Je me pose la même question depuis + de 3 ans, date de notre aménagement à bord. Que valent vraiement ces systèmes de filtration d'eau que l'on nous vante si souvent, et que l'on voudrait tellement nous faire adopter? Osmose inverse, ultra-filtration etc...ces systèmes sont ils vraiment fiables, sur fleuve ou rivière, éventuellent, je veux bien. Sur canal, avec une eau hyper chargée, qui bouge et qui se renouvelle quand même peu, avec, outre les inmaquables matières fécales (pour ne dire merdes) et autres cadavres de gibiers ou poissons, je reste scéptique. Ce qui me fais le plus hésiter, sont les filtres, avec une telle eau leur entretien soit être un véritable travail hebdomadaire, ou alors un gouffre financier, en fonction du type (lavable, ou renouvelable). Qui en a à bord, de quel type, pour quelle consommation, sur quel type de cours d'eau.
Merci de vos réponses qui feront sans doute avancer le Schmilblick d'un certain nombre...
salutations

Le Mousse

Le Mousse

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
GD - Georges ()
Portrait de GD - Georges ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 3 années 12 heures
Membre depuis le : 24/05/2008 - 11:40
Re: filtration d'eau

Une pompe immergée à 80 cm, un fut de 200 litres pour décanter les limons, un filtre à sable (type piscine) ou une série de 3 filtres en cartouche.

On pompe 200 litres, qui par gravitation vont passer dans les filtres et remplir une cuve de cale (eau filtrée pour toilette et lavage/vaisselle).

Les 5 péniches de Champigny sont équipées ainsi de puis 6 ans... aucun problème, ni technique, ni sanitaire.

On peut adjoindre un système Culligan (osmose inverse) si l'on veut faire de l'eau de boisson et pour la cuisine. Dans ce cas une cuve supplémentaire de 200 litres est largement suffisante.

User hat sich aus dem Forum verabschiedet!

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.