emplacement

5 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
patricia jeluga ()
Portrait de patricia jeluga ()
Dernière visite : Il y a 2 années 12 mois
Membre depuis le : 25/05/2008 - 08:39
emplacement

hello,

j'avoue que je n'ai pas encore recherché sur le forum ce qui s'est dit sur ce sujet, mais je m'inquiète un peu. Je stationne à port 1er à vigneux, et il s'avère que les propriétaires des emplacements pensent à augmenter fortement les locations en spéculant sur le fait qu'il y a de moins en moins de places pour les gros bateaux et surtout pour l'habitat fluvial. Je n'ai pas de moteur et c'est plus une maison qu'un bateau, mais la vie est bien différente sur l'eau et je ne me vois pas retourner en appart.

Nous sommes plusieurs locataires qui avons projet de monter ce type de structures mais les darses sont 1/ difficiles à trouver 2/ les maires des communes pas trop chaud.

Pourtant dans notre monde régi par l'argent, il me semble qu'il y a de la demande, donc pourquoi est ce aussi difficile, notamment par rapport à VNF.

Qu'en est il exactement des ports autour de Paris?
Ici, il se dit qu'ils ferment tous les uns après les autres, surtout pour les gros bateaux.

Merci d'éclairer ma lanterne!

pat91

50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
mems (9679) ()
Portrait de mems (9679) ()
Dernière visite : Il y a 13 années 4 mois
Membre depuis le : 06/12/2003 - 11:54
Re: emplacement

slt (ok pour ce que tu m'as demandé....)

une possibilité serait de créer une association 1901 entre toi et tes voisins partants dans cette histoire, et de trouver un terrain pour que vnf vous en accorde (sur présentation d'un dossier) la gestion...

(je dis créer une association, car la plupart de celles existantes déja....étant dans un but de défendre les adhérents, elles ont plutôt mauvaise image auprès des organismes d'état, autant mettre les chances de son côté que de se saborder à l'avance....)...

c'est une chose réaliste et qui pourrait bien t'arranger ainsi que tes voisins de stationnement....

ceci dit, ce n'est qu'une idée parmi d'autres....
ça vaut ce que ça vaut....

Mais si on ne fait jamais le premier pas.....
contactes moi par mai si tu veux..

a+

mems

mems

50%
  • down
    50%
mems (9679) ()

re !

je signale que meme près d'un port aménagé, vnf accorde des gestions de port privé....

donc que le port en question soit ouvert ou fermé, ce n'est pas un probleme....

mems

mems

50%
  • down
    50%
GD - Georges ()
Portrait de GD - Georges ()
Dernière visite : Il y a 2 années 12 mois
Membre depuis le : 24/05/2008 - 11:40

Trouver un terrain de plusieurs hectares dont une partie a une façade sur berge. Faire un plan d'aménagemen (creusement, accès à la rivière et passerelle pour les randonneurs).
Faire un dossier d'impact sur la faune et la flore, une étude hydraulique du projet pour s'assurer qu'il ne contribura pas à l'envasement de la voie d'eau.
Prendre les avis des riverains, et pourquoi ne pas établir un cahier des charges avec la commune qui pourrait éventuellement être partie prenante dans le projet....

Je crois qu'il y a pas mal de choses à faire dans la grande couronne parisienne....

User hat sich aus dem Forum verabschiedet!

50%
  • down
    50%
mems (9679) ()

tout a fait gd georges...

mems

mems