De retour de la fête des bateaux.....

1 contribution / 0 nouveau(x)
GD - Georges ()
Portrait de GD - Georges ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 2 années 12 mois
Membre depuis le : 24/05/2008 - 11:40
De retour de la fête des bateaux.....

Le RELAX s'est offert un WE à la campagne, à la fête des bateaux.
Il y avait là bas des péniches de rêve, une majorité de freycinet et de grands luxemotor et tjalks. Le Wilmar (13 m) était le plus petit, suivi par le Relax ( 15 m )et le Chamrock (un charmant petit tjalk de 20 m).
Le bateau le plus curieux était le Petit Loup ,un gabarit Freycinet raccourci à 30 m, sans étrave. A l'origine c'était un bateau du Rhin équipé de trois moteurs et trois lignes d'arbre, il est actuellement propulsé par un petit moteur de camionnette Mercedes non marinisé accouplé à un curieux truc hydraulique, genre Zdrive.... Vitesse de pointe : 6/7 km/h.

Le plafond le plus réussi est, à mon avis, celui de l'Emile (le bateau de Christian Duguet. Il s'est servi des écoutilles métalliques pour créer un plafond en voute, du meilleur effet !

Le Relax a tenu son rang, cela d'autant mieux que son profil de petit remorqueur et sa taille, le singularisaient.

Deux nuit à boire, manger et dancer... Environ 40 bateaux et 200 personnes de 2 à 75 ans... Baignade en Marne, orchestre et chanteur... Bonne ambiance générale, aucun accident ou incident à déplorer,

Une bonne averse, dimanche matin sur le coup de 6 h, a surpris tout ce petit monde qui dormait fen^tre et écoutilles ouvertes.

Lors du retour, le Relax a porté assistance au Chamrock suite a une casse au niveau de l'inverseur au moment d'entrer dans l'écluse de Neuilly/Marne... Entré de lécluse à la bricole, sortie à l'annexe et reprise à couple au fil du courant... Le Relax a une fois de plus fait preuve de qualités manoeuvrières exceptionelles et l'hélice de traction n'a eu aucune difficulté pour mouvoir les 50 tonnes de Chamrock..

Aprés une superbe descente de Marne avec moulte coup de sirène pour faire dégager les pédalos, jetskis, canoés, baigneurs, un superbe demi tour, nous avons déposé le colis à couple sur la péniche RABA.

Je tombe de sommeil.... Alors au dodo..

User hat sich aus dem Forum verabschiedet!

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.