convoyage...

4 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
mems (3992) ()
Portrait de mems (3992) ()
Dernière visite : Il y a 13 années 11 mois
Membre depuis le : 20/07/2003 - 02:06
convoyage...

svp? pour emmener mon bateau aux chantiers, si j'y vais en convoi a couple, faut il quand meme que je dispose a bord de tout l'equipement de securité??
ex: bache de sauvetage etc..
ou du fait que l'autre bateau est censé en avoir, je n'en ai pas besoin?
merci d'avance.
ps:si quelqu'un a une liste(autre que celle mise en ligne sur le site)sur le materiel de securite obligatoire sur une freycinet 38x5, je suis preneur..;encore merci et a +
mems

mems

50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
mems (3992) ()
Re: convoyage...

quand on veut se faire 'pousser' ou mettre à couple, quel est le genre de sites ou demarches ou je pourrais demander cela? merci
mems

mems

50%
  • down
    50%
Anonyme (non vérifié)
Portrait de Anonyme

Salut,

si ton bateau n'a pas de certificat, ce qui a l'air d'être le cas, tu dois demander au service de la navigation un "Autorisation Spéciale de Transport" à Melle Gillet pour Paris (je peux retrouver son phone si besoin), et remplir un formulaire avec pièces jointes.
En principe, m'ont-ils dit, ils ne délivrent plus beaucoup d'autorisations si le bateau est motorisé (car qui dit motorisé dit doit avoir son certif, mais si !) mais s'il s'agit d'aller en chantier ou d'en revenir, cela ne devrait pas poser de problème.

Pour l'équipement, il te faut autant de gillets de sauvetages que de personnes à bord, 2 ou 3 extincteurs et pompes de câle.

Pour les papiers, une copie du certificat de capacité du pilote (dans tous les cas), nom et papiers du bateau "convoyeur" (sans jeu de mot, SVP) etc ..

@+Marion

50%
  • down
    50%
mems (3992) ()

ok Marion, je te remercie... j'ai deja le papier, mais pas encore rempli.....
qq soucis du fait de la chaleur...
mems

mems

50%
  • down
    50%