chauffage central

2 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
Philippe (0651) ()
Portrait de Philippe (0651) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 12 années 4 mois
Membre depuis le : 07/03/2003 - 12:15
chauffage central

 

BONJOUR! C'est une question qui s'adresse autant aux pénichards qu'à ceux qui touchent leur bille en matière de plomberie: est-il gênant d'avoir sur la même installation de chauffage central, des radiateurs en acier ET des radiateurs en fonte? On m'a laissé entendre qu'il y avait des risques à mélanger des matériaux car cela pouvait troubler, épaissir et "salir" l'eau du circuit. Merci !

Philippe

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
GD - Georges ()
Portrait de GD - Georges ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 3 années 4 jours
Membre depuis le : 24/05/2008 - 11:40
RE: chauffage central

C'est idiot, il y a belle lurette que la fonte et l'acier sont mélangés. Chaudière fonte avec radiateurs aciers, ou le contraire, rajout d'un radiateur acier sur une installation existante etc...

Je connaissais l'eau lourde, mais pas l'eau épaisse... C'est nouveau peut-être....

Ne parlons pas des corps de pompes ou de certaines vannes trois ou quatre voies qui sont parfois en fonte d'aluminium (ou Zamac)... Voire des radiateurs en aluminium.... Même les couples galvaniques sont négligeables, vu qu'une eau de chauffage central ne contient ni sels, ni gazs.

Les seules exceptions peuvent provenir de circuits fuyards, dans lesquels on rajoute constament de l'eau neuve et par conséquent de l'air dissout et des sels minéraux... Ou alors un circuit mis sous antigel avec un mauvais produit ou un mauvais dosage.
Autre causse possible, une fuite du circuit ECS dans le circuit primaire dans les installation qui comportent un échangeur (ce type de montage est extrèmement rare en domestique).

J'ai travaillé pendant 7 ans comme technicien en exploitation de chauffage, j'avais la responsablité de 50 chaufferies de moyenne puissance et de tous types. Je n'ai jamais constaté ce type de phénomène....

User hat sich aus dem Forum verabschiedet!

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.