Arnaque pour plaisancier?

5 message(s) / 0 nouveau(x)
Dernier message
jean-pierre (91...
Portrait de jean-pierre (9196) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 13 années 11 mois
Membre depuis le : 14/03/2003 - 20:26
Arnaque pour plaisancier?

J'ai récemment acheté lors du salon nautique de Gant (Belg.), un CDrom qui me parraissait très intéressant : Routes fluviales (Vol. France) de VIADATA. Ma première déception fut de constater que ce CD était loin de valoir les précieuses informations des guides fluviaux que l'on trouve habituellement. J'ai voulu me consoler en testant la fonction "Calcul de route" qui était sensée me donner la distance entre deux villes étapes, le nombre d'écluses, le TA, le TE, larg., long. des écluses et afficher le trajet sur la carte. Nouvelle grosse déception, les résultats affichés sont plus que fantaisistes. D'après ces savants calculateurs, Paris se trouve à 300 km de Pont-Ste-Maxence, le trajet ne serait accessible qu'au Freycinets d'un TE max. de 1.20 m et ils me situent Paris au confluent de la Seine et du canal du Loing, c'est-à-dire à St Mamès. Cette savante société serait située à Lyon, mais pas de n° de tel. connu. J'ai juste une adresse email où je leur ai laissé un message en demandant des explications. Quelqu'un a-t-il expérimenté ce CD ?

jean-pierre

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Grégoire (9118) ()
Portrait de Grégoire (9118) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 14 années 7 mois
Membre depuis le : 22/03/2003 - 22:18
RE: Arnaque pour plaisancier?

Bonjour,
Je n'ai pas expérimenté ce CD, mais étais sur le point de le commander avant de lire votre message...
Je trouvais ce concept intéressant, mais seulement si les données sont fiables, ce qui ne semble pas être le cas. Pourtant, en lisant Fluvial, mon attente était grande, d'autant plus si les évolutions annoncées permettent le GPS ou autre. Mais à quoi bon si le programme vous indique que vous vous trouvez à l'étang de Baye alors que vous traversez Dijon, ou je ne sais quelle autre fantaisie ?!?!?!
Quoi qu'il en soit, c'est réjouissant de constater que les nouvelles technologies sont utilisées, même si quelques problèmes de jeunesse probablement sont monnaie courante...

Grégoire

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
GD - Georges ()
Portrait de GD - Georges ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 3 années 12 heures
Membre depuis le : 24/05/2008 - 11:40
RE: Arnaque pour plaisancier?

Ha qu'ils sont ronchons... A l'échelle du Parsec, qu'estce que 300 petit kms d'erreur. Et puis il y a la dérive des continents, la tectonique des plaques en subductance et autre fantaisies géologiques.... Et les univers parralèles avec déphasage en espace temps...Finalement ce CDrom est une ouverture vers la métaphysique, tout n'est qu'illusion, où suis-je où vais-je et en quel état j'erre.

Mais tout de même, c'est une belle arnaque, car sans ordinateur, sans CDrom, sans GPS, un cubi de 10 litres de Corbière à 27 €uros est aussi efficace pour voir la Tour Eiffel illuminée à Saint Mammès tout en se trouvant à Pont Sainte Maxence... Et en plus pour me paumer, j'ai pas besoin d'être aider...

User hat sich aus dem Forum verabschiedet!

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
S&A de Vielder ...
Portrait de S&A de Vielder (5493) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 12 années 9 mois
Membre depuis le : 15/11/2002 - 19:13
RE: Arnaque pour plaisancier?

Je sens que je vais troquer mes vagnons contre ledit Corbières !

In Vino Veritas

S&A de Vielder

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.
Tonio (1302) ()
Portrait de Tonio (1302) ()
Hors ligne
Dernière visite : Il y a 8 années 10 mois
Membre depuis le : 07/11/2002 - 21:46
RE: Arnaque pour plaisancier?

Bonsoir,

Un ami batelier a acheté ce cdrom. J'ai été en contact avec l'éditeur (très aimable) suite à des difficultés d'installations. J'ai finalement réussi à l'installer pour constater les mêmes approximations ou incohérences. L'éditeur m'a répondu que c'est avant tout un logiciel de découverte des voies navigables mais pas de calcul de trajets. C'est à titre indicatif!

Donc oui, c'est un peu une arnaque!

David

Tonio

  • haut
    50%
  • down
    50%
Votre avis sur ce message.