La pêche n’est pas une activité exclusivement réservée aux pêcheurs. C’est également une obi pour beaucoup de personnes. Cependant, pour réussir votre pêche, il est important d’avoir dans sa trousse quelques techniques et astuces. Cet article vous donne des informations clés sur les stratégies que vous pouvez utiliser pour pêcher le poisson bar, que ce soit au bord de la mer ou aux bords d’une rivière.

Matériel de pêche

Pour aller à une séance de pêche, il vous faut bien sûr de quoi aller pêcher. Vous avez donc besoin de partir avec votre canne à pêche de neuf pieds si vous allez en bord de mer par exemple. Idéalement, c’est bien qu’elle soit une sole de huit en quatre brins différents. Vous devriez veiller à ce que le moulinet soit vraiment anticorrosion et qu’il soit suffisamment solide. En effet, il s’agit ici du Bar et comme poisson, il ne se laisse pas faire très souvent. Il est assez vif et combatif après qu’il ait été pris. Il vous faut donc un matériel de pêche assez solide pour pouvoir tenir fermement jusqu’à la remontée de votre butin.

De plus, choisissez une canne à mouche avec un bras de ligne qui doit faire idéalement une fois et demie la mesure de votre canne. Aussi, en fonction de la taille du poisson que vous guettez ou que vous souhaiteriez prendre, vous devriez veiller à ce que votre hameçon soit vraiment adapté. C’est-à-dire que le calibre de ce dernier doit pouvoir supporter le gabarit du poisson.

Stratégie pour appâter

Comme vous le savez, pour pêcher du poisson, vous devez pouvoir l’appâter. Après l’étape à laquelle vous apprêtez votre matériel, vous devez à présent trouver la bonne stratégie pour l’attirer afin de le prendre. Mais la bonne stratégie commence par la trouvaille du bon appât. Si vous voulez trouver le bon appât, vous n’avez qu’à connaitre les choses dont le Bar est friand. Vous pouvez utiliser comme appât des mouches à l’allure de crevettes, de petits poissons ou encore les calamars. Le Bar aime beaucoup les petits poissons par exemple, et donc en trouver vous permet de réussir votre pêche à 50 % déjà. Les pêcheurs, pour la plupart du temps, utilisent les mouches clouser.

Où trouver du Bar ?

Pour pouvoir pêcher du poisson bar, les zones où vous retrouverez beaucoup de pêcheurs, c’est bien en Finistère ou lors d’une balade dans le golfe du Morbihan. Mais vous les trouverez également au niveau des Iles et Vilaines. Taquiner le Bar à la mouche est bien la spécialité des pêcheurs en Bretagne. Cependant, vous pouvez pêcher du bar partout où les conditions de vie sont idéales pour ce dernier. Dans des endroits où l’eau est relativement calme avec peu de vents, vous aurez ce type de poisson. À moins donc que vous ne connaissiez les zones avec des eaux avec ces caractéristiques, il est conseillé de prendre avis chez les pêcheurs de la région. Mais vous pouvez prospecter le long des digues, dans les eaux où il y a beaucoup d’algues ou encore aux alentours des goémons.