Le site de la voie d'eau...
Le site de la voie d'eau... 
Logements sur la Seine, et représentation de Paris
Envoyé par: BenjiP ()
Date: 16 novembre 2012 à 01h01

Bonjour

Je suis actuellement en 3eme année de licence de géographie à Paris 7 Diderot, et j'effectue dans le cadre d'un enseignement, un travail de recherche sur l'habitat fluvial.
Notre sujet s'intéresse plus specifiquement aux individues logés sur les péniches sur la Seine à Paris, dans le but de mettre en relation ce mode d'habitat original, avec la représentation de la ville de Paris qu'ils en ont.
On tente d'en savoir un peu plus sur le choix de ce mode de vie, quelles en ont été les motivations, comment pratiquent t-ils la ville de Paris, ont-ils une perception différente de la ville, se sentent-ils privilégiés, et comment le vivent-ils au quotidien etc.

Je cherche donc des habitants concernés qui pourraient m'en apprendre un peu plus sur le sujet, et qui seraient ouvert à la possibilité de m'entretenir avec eux.

Je vous remercie d'avance, et je reste ouvert à toute autre contribution sur le sujet.

Options: RépondreCiter
Re: Logements sur la Seine, et représentation de Paris
Envoyé par: GD - Georges ()
Date: 16 novembre 2012 à 03h03

Ce n'est pas un habitat original, mais un habitat flottant.

Cette phrase est incompréhensible :

Notre sujet s'intéresse plus specifiquement aux individues logés sur les péniches sur la Seine à Paris, dans le but de mettre en relation ce mode d'habitat original, avec la représentation de la ville de Paris qu'ils en ont.

Une maîtrise du français plutôt navrante pour quelqu'un qui annonce être en 3ème année de licence...%-(

User hat sich aus dem Forum verabschiedet!

Envoyé par: Hugo ()
Date: 16 novembre 2012 à 12h12

Cette phrase est tout à fait compréhensible sur le fond et nonobstant la faute (sans doute de frappe) à individu, la forme est également tout à fait correcte.