Quand j'étais à joinville, j'étais en port avec un 15 m, et si nous étions à Joinville, c'est que ma compagne (Antoinette à l'époque) ne voulait pas s'éloigner de Paris.
De mon côté il n'y aurais pas eu de problème, car j'ai toujours privilégié la liberté à la carrière, et mon boulot de l'époque ne m'imposait aucune contrainte géographique.
Actuellement nous avons un bateau de 30 mètres parce que nous n'avons aucune contrainte de lieu. Je n'aurais jamais pris un grand bateau si nous n'avions pas pu nous passer d'une COT.
Et nous n'avons pas l'intention de stationner en RP, sauf quelques séjours ponctuels. Et surtout la province est tellement superbe !
Le Nigeoir n'est pas sophistiqué, les solution sont rustiques, il n'y a quasiment pas d'électronique à bord. Il n'y a rien que je ne puisse réparer ou remplacer moi-même.
Il est clair que pour vivre heureux sur un bateau, il faut décider de vivre une vie de bateau, et non pas une vie d'aterre sur un bateau. Même si l'on a une COT, il faut toujours penser que c'est précaire.
Alors si cette précarité de station géographique est un réel problème, il est préférable de s'abstenir, ou alors de faire le nécessaire pour que cela ne soit plus un gros problème.
Ce n'est pas une leçon que je donne, mais une recette...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Georges.duprilot@gmail.com 0664187758 <[
nigeoir.xooit.fr]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~