Le site de la voie d'eau...
Le site de la voie d'eau... 
batteries
Envoyé par: philou (---.w90-13.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 novembre 2009 à 21h09

Mes batteries de démarrage (classiques au pb) (2 de 24 volts en 135 amp) sont sous chargeur automatique et je constate le pb récurrent suivant depuis 2 ans (mise en service 2007) : certains compartiments sont en déficit de liquide constamment. J'ai même rajouté 5l (oui, oui, 5l !!!) d'eau déminéralisée à deux reprises cette année au moment des fortes chaleurs.
Est-ce du à l'activité discontinue du chargeur ou à d'autres facteurs ?

Options: RépondreCiter
Re: batteries
Envoyé par: cayor (---.w86-215.abo.wanadoo.fr)
Date: 28 novembre 2009 à 22h10

Bonsoir,

Sans doute dû un disfonctionnement du régulateur d'où surcharge qui conduira à une courte vie des batteries.

J.Claude

Envoyé par: GD - Georges (80.214.253.---)
Date: 28 novembre 2009 à 22h10

Les batteries classiques ont besoin de beaucoup d'eau quand les cycles sont nombreux et que le temps est chaud... Attendre d'avoir à rajouter 5 litres c'est manifestement que l'entretien est négligé - Il faut vérifier les niveaux chaque semaines en été si les batteries sont très sollicitées.

Il arrive aussi que des chargeurs de mauvaise qualité fassent "bouillir" les accus, et alors le niveau baisse avec une production d'hydrogène et d'oxygène.

Un mauvais chargeur, de nombreux cyclages profonds et un manque d'entretien bouzillent les accus en une saison.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Georges.duprilot@gmail.com 0664187758 <[nigeoir.xooit.fr]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Envoyé par: delestaque (---.fbx.proxad.net)
Date: 29 novembre 2009 à 01h01

Il est vrai que les accus ont besoin en fait d'une utilisation fréquente et raisonnée, à savoir, être maintenus bien chargés, éviter de les vider complétement, les recharger lentement avec un bon chargeur qui, comme dit ne va pas faire bouillir l'électrolyte,
C'est comme de les solliciter longtemps , en cas de démarrage difficile par exemple, c'est parfait pour faire tomber l'amalgame au fond du bac.
là, visiblement avec une telle consommation d'eau, ils doivent vraiment avoir eu chaud les accus.
Et il faut de plus rester prudent, ça explose aussi les accus parfois.
Et là, les projections d'acide sulfurique sont très dangereuses.
Je m'étonne parfois, sur une Volvo ( voiture ) de 1999, batteries d'accumulateurs d'origine, sur un diesel, je bats tous mes records !
Même si demain tout est à genoux, je n'aurai pas à me plaindre.
Je suis d'accord avec Georges, qui en parlait au dessus
ca me rappelle les Jaguar, la batterie refroidie par un petit ventilateur, le 6 en ligne était généreux en calories.
ricco

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, jpeg, png, pdf, txt
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 4 MB
  • 10 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA
This forum powered by Phorum.