Le site de la voie d'eau...
Le site de la voie d'eau... 
Message Urgent du bureau de l'ADHF-F
Envoyé par: ADHF-F (---.houston.hp.com)
Date: 28 janvier 2009 à 21h09

Petit rappel des faits :

Depuis 1997, la redevance est indexée, comme une majorité de loyers, sur l’indice de la construction. D’autre part VNF considérait aussi que la redevance pouvait s’assimiler à des baux commerciaux, d’où une nouvelle justification de l’indice de la construction comme indice de référence, quelque soit l’utilisation du plan d’eau.

Cela représenta une augmentation moyenne des redevances de +2,4% annuelle, entre 1995 et 2005 (soit 22,5% en 10 ans.)

En 2006 et 2007, l’indice de la construction s’envole avec + de 6% d’augmentation moyenne annuelle.

En 2008, l’indice de la construction INSEE subit une croissance historique de +8,8%. (Indice 2008 applicable sur la redevance 2009).

C'est-à-dire plus de 1 mois plein d’augmentation sur l’année.

C’est pourquoi en 2007, ont été créés par l’état 2 indices supplémentaires, plus juste reflet de la réalité :

1. Indice de Référence des Loyers IRL (référence 100 au 4ème trimestre 1998) - Indice trimestriel
2. Indice des loyers commerciaux - ILC - Indice trimestriel

Ces 2 indices, mis en place et fortement promus en 2007 par notre actuel gouvernement, propose respectivement une augmentation annuelle de +2,4% et 3,8% en 2008.

Sans parler de la très forte « indécence » d’une augmentation de +8,9% en ces temps de crise et de perte globale des pouvoirs d’achats, nous devons demander avec la plus grande force que nos « loyers », que sont les redevances, soient assujettis comme tous les loyers de la république à l’indice de référence.

Options: RépondreCiter
Re: Message Urgent du bureau de l'ADHF-F
Envoyé par: Gaël (Modérateur)
Date: 28 janvier 2009 à 23h11

Bonsoir,

8,8 % ???
c'est un placement super rentable pour VNF ça !!

Si VNF considère que la redevance peut s’assimiler à des baux commerciaux, tous les bateaux ne devrait-il pas être considéré comme des ERP ?

Ou plutôt, si l'on retourne la question quelles justification VNF peut avoir pour considère que la redevance peut s’assimiler à des baux commerciaux ?

Dans le cas présent, une pétition ferait elle l'affaire ?

Gaël (l'aubergiste)

Envoyé par: BOEZ YVES (85.26.104.---)
Date: 28 juillet 2009 à 11h11

BONJOUR MADAME

Je vous envois cette e-mail,voila depuis quelques année je suis a la recherche de ma marraine

je sais quel navigué entre paris et conflant-saint-honorine dans les années 60 sur un pousseur sablier

le pousseur et constitué de 2 péniche de 38m

je connais seulement le non de ma marraine qui se nome (Madame MARTIGNY ARLETTE)

je ne connais pas les non de ses 2 bateaux, pourriez vous fair une recherche de votre coté

dans l'espoir de vous lire veillez agrée cher

MONSIEUR MES SALUTATIONS SINCERE

Mr boez yves

Envoyé par: chut (---.phys.ens.fr)
Date: 29 juillet 2009 à 19h07

Ne dite rien vous filmée! comprenne qui veut?
tchao thierry

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, jpeg, png, pdf, txt
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 4 MB
  • 10 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA
This forum powered by Phorum.