Le site de la voie d'eau...
Le site de la voie d'eau... 
cout et installation d'une fosse septique
Envoyé par: Patrick (ANAKO) (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date: 09 dcembre 2007 à 20h08

Bonjour

Qui pourrait me conseiller sur le cot d'installation d'une fosse septique dans une pniche existante, pour en faire un ERP
Merci d'avance
Patrick (ANAKO)

Options: RépondreCiter
Re: cout et installation d'une fosse septique
Envoyé par: claudie (Janana) (---.fbx.proxad.net)
Date: 10 dcembre 2007 à 01h01

regarde plus bas, le post d'Aldo sur les station d'puration et de filtration et d'un nouveau systme vu sur un stand. J'essaierai de scanner la doc demain soir.

Envoyé par: Patrick (la favorise) (---.fbx.proxad.net)
Date: 11 dcembre 2007 à 15h03

Essaye de joindre Laurent Cruel, son installation est rcente (donc les devis aussi).

Envoyé par: Laurent Cruel (---.w193-251.abo.wanadoo.fr)
Date: 12 dcembre 2007 à 12h12

Moi j'ai juste une fosse toutes eaux dans laquelle je mets rgulirement des bactries
Elle m'a cout la peau des fesses, j'aurais pu m'acheter une petite voiture pour le prix...

Envoyé par: patrick (ANAKO) (---.136-176-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date: 13 dcembre 2007 à 02h02

Merci Laurent

Au fait felicitations pour la commission Ouf
Vas tu rester sur Conflans ?
Combien a-t-elle cout cette fosse, dois tu la vidanger souvent ?

J'ai recu un devis pour une pniche neuve ERP par le cabinet lebefaude a 250 000 euros. Fabrication en Roumanie ou Pologne en 8 mois assurent ils.
Je ne sais pas pourquoi malgr le cot intressant de la proposition j'ai du mal leur faire totale confiance et me demande s'il ne vaut pas mieux partir sur un bateau existant meme un peu ancien.
A bientot

Patrick

Date: 13 dcembre 2007 à 11h11

Ma fosse fait 1000 litres
Elle est un peu petite je trouve. Prvois-la la plus grande possible
Elle se vidange au fur et mesure, pas le biais d'une pompe munie d'un flotteur (a en vide un peu quand elle est pleine)
Ell m'a cout 9000 euros installation comprise.
J'ai une possibilit de vidange par camion si besoin...

Date: 13 dcembre 2007 à 12h12

Patrick, le fait qu'ils fassent construire en Roumanie ou Pologne ne pose pas de problme particulier, ce sont des gens qui travaillent fort bien.

Par contre, rflchis au ct financier, car l'exemple du Silure est difiant. On te fait payer des acomptes, tout d'abord un gros, puis encore 1 et encore 1 autre et tu apprends un jour que la socit a fait faillite parce que les gars ont mal su grer le fric ou se l'ont mis dans la poche. Et l, tu n'as que tes yeux pour pleurer, ton fric envol et point de bateau l'horizon. C'est arriv trois reprises avec les silures.

Si dj en France, tu as peu de recours (au moins tu peux ngocier pour rcuprer l'bauche de ton bateau) l'tranger cours toujours pour savoir s'il y est encore ou dja parti en Afrique dcoup en morceaux !

Envoyé par: patrick (ANAKO) (---.135-176-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date: 14 dcembre 2007 à 01h01

Merci Laurent
Merci Janana

C'est vrai que meme si la proposition de ce cabinet Lebfaude est allchante, je suis mfiant, et cout gal je vais surement aller sur un bateau plus ancien quitte a l'adapter mes besoins sur un chantier franais.
Leur devis est peu prcis, ils rechignent me faire connaitre leurs clients et voir ce qu'ils ont dj fait avant d'avoir sign, tout a est assez bizarre. Dommage car un bateau neuf a 250 000 ca fait rver.

Par contre 9000 euros pour une fosse de 1000 litres ca me parait faramineux, ,as tu le contact d'une boite qui fait a Laurent ?
Le bateau que j'ai repr est une pniche galerie d'art qui dispose d'une homologation ERP dans l'est de la France (Nancy) pensez vous qu'elle soit valable en rgion parisienne ?

Merci et bientt

Patrick (ANAKO)

Date: 14 dcembre 2007 à 03h03

Il est bien plus ais d'obtenir un emplacement ERP en IDF qu'une COT mais il faut tout de mme s'armer d'une grande patience.

Date: 14 dcembre 2007 à 11h11

A mon avis, l'homologation, il te faudra la repasser cause du changement de propritaire.
Franchement de ce que j'ai pu voir, beaucoup de bateaux parisiens ne passent pas la commission de scurit qui est passe sur mon bateau (pas d'alarme de type 3, garde-corps non rglementaires, hauteurs de marches non conformes, etc...)
Mais peut-tre qu'il y a des magouilles pour passer outre...

Moi ce que je te conseille, c'est de faire comme on fait pour les plans de sondage. Tu dis l'actuel propritaire que les travaux ncessaires pour renouveler l'homologation ERP seront dduits du prix de vente.

Laurent (traumatis)

Date: 14 dcembre 2007 à 11h11

Le bateau neuf 250000 euros, a fait effectivement rver. Quel est le niveau de finition ?

Envoyé par: patrick (ANAKO) (---.42-176-91.adsl-dyn.isp.belgacom.be)
Date: 15 dcembre 2007 à 11h11

Ils annoncent un bateau fini, isol, avec hublots, bar, salle de spectacle, logement, fosses, quipements etc.... Homologation EFRP incluse
Bref il ne reste plus que la dco, les siges, l'cran et la sono a installer derrire si on en croit le cabinet
C'est frabriqu en Pologne ou Roumanie, en 8 mois disent-ils. Ils apportent une garantie bancaire en cas de non achvement des travaux mais pour l'instant ne se sont pas engags sur les dlais en terme de garantie
Mais j'ai du mal a accorder une confiance 100%, mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir un lezard quelque part, mais peut tre est ce moi qui fait de la parano.
Encore Felicitations. On essaiera de passer vous voir l'occasion d'un prochain spectacle. On a fait pour l'instant quelques projections confrences super sympas sur la pniche cinma amarre dans le parc de la VilletteLaurent Cruel a crit:

Envoyé par: rinsvan (---.w82-127.abo.wanadoo.fr)
Date: 19 dcembre 2007 à 23h11

9000 euros pour une fosse septique de 1000 L ? Que justifie ce prix, alors que pour 900 euros on peut avoir une fosse 3000 L avec filtres primaire et secondaire et tuyauteries ! Annie.

Laurent Cruel a crit:

> Ma fosse fait 1000 litres
> Elle est un peu petite je trouve. Prvois-la la plus grande
> possible
> Elle se vidange au fur et mesure, pas le biais d'une pompe
> munie d'un flotteur (a en vide un peu quand elle est pleine)
> Ell m'a cout 9000 euros installation comprise.
> J'ai une possibilit de vidange par camion si besoin...

Date: 20 dcembre 2007 à 12h12

En fait c'est la fosse et tout ce qui va dedans : WC; douche, lavabo, tuyauterie et main d'oeuvre

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, jpeg, png, pdf, txt
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 4 MB
  • 10 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs appropri. Cette mesure sert bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera cre et vous aurez la chance de r-essayer.
CAPTCHA
This forum powered by Phorum.