Le site de la voie d'eau...
Le site de la voie d'eau... 
cloison étanche
Envoyé par: patricia (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date: 14 février 2005 à 01h01

je n'ose pas appeler l'assurance pour avoir le renseignement suivant:

étant donné que l'expert a noté une cloison étanche sur le rapport de sondage mais que celle-ci n'existe pas, que je le sais puisque j'ai tout dévaigrer (terme "technqiue" appris nouvellement!) et repeint la coque,
en cas de pépins, l'assurance, elle couvre à votre avis ou pas?

certains ce sont des questions techniques et moi ....souvent des questions
pratiques!!

heureusement, les aquaforumiens (iennes!) sont là!

merci

patricia

Options: RépondreCiter
Re: cloison étanche
Envoyé par: ange (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: 14 février 2005 à 08h08

bonjour,

faut laisser à chacun ses responsabilites l'assurance fait confiance à l'expert, parce qu'il est expert non ?
Maintenant faudrait lire le contrat au cas ou il y aurait "dissimulation"de risque, là c'est peut être l'occasion pour que l'assurance fournisse une aide juridique .

ange

Envoyé par: jeanclaude.verrier (---.w83-198.abo.wanadoo.fr)
Date: 14 février 2005 à 08h08

Bonjour,

Les Assurances sont à l'affût du moindre détail pour ne pas payer un sinistre.En l'occurence,elles s'en réfèrent au rapport d'expert qui est déterminant pour qu'elles puissent prendre une décision.Dans votre situation,il est assez facile de deviner ce qu'il adviendrait puisque la cloison étanche n'existe pas malgré la notification de l'expert.

Lisez votre contrat et voyez le paragraphe des exclusions,du réglement en cas de sinistre........et votre assureur pour savoir s'il prendrait en charge(dans le cadre de la Responsabilité Civile) les frais de retirement.

@++++

J.Claude

Envoyé par: jeanclaude.verrier (---.w83-192.abo.wanadoo.fr)
Date: 14 février 2005 à 09h09

Salut Ange,

La dissimulation=fraude,donc nullité du contrat et ceci est valable pour tous les contrats d'assurances.