Le site de la voie d'eau...
Le site de la voie d'eau... 
cloison étanche
Envoyé par: patricia (---.w83-114.abo.wanadoo.fr)
Date: 14 février 2005 à 01h01

je n'ose pas appeler l'assurance pour avoir le renseignement suivant:

étant donné que l'expert a noté une cloison étanche sur le rapport de sondage mais que celle-ci n'existe pas, que je le sais puisque j'ai tout dévaigrer (terme "technqiue" appris nouvellement!) et repeint la coque,
en cas de pépins, l'assurance, elle couvre à votre avis ou pas?

certains ce sont des questions techniques et moi ....souvent des questions
pratiques!!

heureusement, les aquaforumiens (iennes!) sont là!

merci

patricia

Options: RépondreCiter
Re: cloison étanche
Envoyé par: ange (---.w81-49.abo.wanadoo.fr)
Date: 14 février 2005 à 08h08

bonjour,

faut laisser à chacun ses responsabilites l'assurance fait confiance à l'expert, parce qu'il est expert non ?
Maintenant faudrait lire le contrat au cas ou il y aurait "dissimulation"de risque, là c'est peut être l'occasion pour que l'assurance fournisse une aide juridique .

ange

Envoyé par: jeanclaude.verrier (---.w83-198.abo.wanadoo.fr)
Date: 14 février 2005 à 08h08

Bonjour,

Les Assurances sont à l'affût du moindre détail pour ne pas payer un sinistre.En l'occurence,elles s'en réfèrent au rapport d'expert qui est déterminant pour qu'elles puissent prendre une décision.Dans votre situation,il est assez facile de deviner ce qu'il adviendrait puisque la cloison étanche n'existe pas malgré la notification de l'expert.

Lisez votre contrat et voyez le paragraphe des exclusions,du réglement en cas de sinistre........et votre assureur pour savoir s'il prendrait en charge(dans le cadre de la Responsabilité Civile) les frais de retirement.

@++++

J.Claude

Envoyé par: jeanclaude.verrier (---.w83-192.abo.wanadoo.fr)
Date: 14 février 2005 à 09h09

Salut Ange,

La dissimulation=fraude,donc nullité du contrat et ceci est valable pour tous les contrats d'assurances.
Alors,imaginer avoir une aide juridique dans cette situation relève de la pure utopie.La fraude est un moyen infaillible pour exclure la prise de garantie et certaines compagnies n'hésitent pas à résilier tous les contrats que l'assuré possède préférant carrément abandonner ce type de client.

Patricia doit se mettre en rapport avec son assureur afin d'éviter de payer une cotisation pour rien.L'assureur a aussi un rôle de conseil et saura lui donner la bonne démarche.

@+++++

J.Claude

Envoyé par: claudie (---.fbx.proxad.net)
Date: 14 février 2005 à 19h07

Voilà qui est bien conseillé.

elle est où, cette cloison?
Envoyé par: stef-b (---.w83-195.abo.wanadoo.fr)
Date: 16 février 2005 à 23h11

bonjour Patricia,

cette cloison virtuelle, imaginée par l'expert, se trouve où sur ton boat ?
cette question se pose, car si cette cloison est en plus du minimum obligatoire (voir le décret de 88), pas besoin de s'affoler.
peut-être suffirait-il juste de préciser à l'assureur qu'elle n'existe pas mais qu'elle n'est pas nécessaire, ou bien rappeler l'expert, lui demander de venir voir, à ses frais bien sûr (il s'agit d'une énorme faute de sa part) ?

Envoyé par: S&A de Vielder (---.ppp.tiscali.fr)
Date: 17 février 2005 à 21h09

Bonsoir tout le monde,

Je me permets de rappeler aux imprudents assurés l'utilité d'une cloison étanche : EVITER LE NAUFRAGE DU BATIMENT !!!!

La réglementation (que ce soit celle des assurances ou celle de nos administrations de tutelle) ne sont pas toujours là pour nous casser les co.... pieds ....

Tous ceux qui ont eu une grave voie d'eau un jour, te diront qu'il est plus sûr d'avoir le nombre de compartiments étanches réglementaires.

Ce qui est sûr c'est que ton assurance va sauter sur l'aubaine d'un mensonge (même par omission) pour ne pas te rembourser en cas de pépin.

J'attire votre attention sur le fait que pratiquement aucun contrat d'assurance de prêt pour nos péniches n'inclut de solder le crédit en cas de sinistre total (comme ça se fait pour un crédit voiture par ex)
cad qu'en cas de naufrage, non seulement t'as plus de bateau, (=de toit sur la tête) mais en plus faudra continuer à casquer le crédit.

Sinistre perspective :-(

Conclusion, VIVE LES CLOISONS ETANCHES ;=)))

a+ Sylvie et Alain

Envoyé par: jeanclaude.verrier (---.w83-198.abo.wanadoo.fr)
Date: 17 février 2005 à 22h10

Bonsoir,

Voilà une réponse qui ne fait que confirmer ce que tout bon marinier sait depuis qu'il navigue.Un coup d'oeil sur l'article de l'AFP(insolite) permet de se rendre compte que sans cloison étanche,le propriétaire de la péniche avec sa cargaison de 250t de céréales aurait eu de sérieux problèmes avec son assurance.L'eau s'est engouffrée dans la brêche située à l'avant mais n'a pu filer vers la marchandise grâce à la cloison du peak ou de la cale.

Vive les cloisons étanches!

@+++

J.Claude

Envoyé par: patricia (---.w82-121.abo.wanadoo.fr)
Date: 18 février 2005 à 18h06

mon bateau fait 15.37m de long, il me semble que les cloisons étanches sont pour les bateaux de plus de 15m.

Je ne suis pas contre la cloison! Je vois simplement qu'il n'y en a pas.

J'ai eu une voie d'eau et je comprends très bien l'importance de çà.

Mais retourner au chantier un e3eme fois??? tout ça pour un simple sondage
de routine!!!

ouarffffffff

patricia

Votre nom: 
Votre adresse électronique: 
Sujet: 
Joindre un fichier au message
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, jpeg, png, pdf, txt
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 4 MB
  • 10 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message
Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA
This forum powered by Phorum.